Vous pouvez à nouveau changer vos pneus sur rendez-vous !

Le changement de pneus hiver est désormais reconnu comme une réparation urgente et peut donc être effectué sur rendez-vous auprès du garage ou de la centrale de pneus, dans le respect nécessaire des distances sociales. Une bonne chose, comme l’explique VAB.

C’est l’argument de la sécurité qui a rendu le remplacement des pneus hiver par des pneus été possible dès aujourd’hui.

Sécurité routière accrue

Par temps sec, avec une température extérieure de 15 °C et une vitesse de 50 km/h, la distance de freinage d’une voiture équipée de pneus hiver est supérieure d’au moins 25 % à celle d’une voiture équipée de pneus été. Plus la température est élevée, plus la distance de freinage des pneus hiver est longue.

En outre, les pneus hiver s’usent plus rapidement par temps chaud. La composition du caoutchouc est différente de celle d’un pneu été. Un pneu hiver est doté d’une gomme souple qui reste flexible à basse température, mais s’use aussi très rapidement à haute température.

Règles de sécurité supplémentaires

Afin que les mécaniciens n’aient pas à entrer en contact avec l’intérieur de la voiture, le client sera invité à entrer la voiture dans l’atelier jusqu’au pont. Bien entendu, les clients doivent également respecter les règles de la distanciation sociale. C’est pourquoi il leur sera demandé d’attendre à l’extérieur autant que possible.

Si le client ne se sent pas à l’aise à l’idée de monter et descendre lui-même la voiture du pont, il lui suffit de donner la clé de contact à la réceptionniste. Dans ce cas, l’employé du centre de pneus désinfecte également la voiture au début et à la fin des manipulations.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine