Voyager en voiture électrique : une aventure durable

L’aventure vous appelle et rien de mieux que de prendre la route en voiture électrique. Non seulement elle contribue à une planète plus propre, mais elle offre également une expérience de conduite unique et confortable. Voici quelques conseils et avantages pour votre prochain voyage en voiture électrique.

4 avantages d’un voyage en voiture électrique

  1. Respect de l’environnement : En conduisant en voiture électrique, vous réduisez les émissions de CO2 et vous contribuez à l’assainissement de l’air et de l’environnement.
  2. Coûts énergétiques réduits : L’électricité est généralement moins chère que l’essence ou le diesel, ce qui signifie que vous économisez sur les coûts énergétiques. Avec la bonne carte de recharge, vous pouvez recharger la voiture de façon avantageuse. L’application DKV vous aide à trouver facilement les bornes de recharge les plus avantageuses.
  3. Une conduite silencieuse et confortable : Les voitures électriques sont silencieuses et accélèrent en douceur jusqu’à la vitesse souhaitée, ce qui rend la conduite plus silencieuse et plus agréable.
  4. Accès aux zones urbaines : De nombreuses villes disposent de zones environnementales ou à basses émissions où seuls les véhicules électriques sont parfois autorisés, ce qui facilite l’accès à ces zones.

6 conseils de notre expert DKV Mobility Fleet & eMobility Lien Drieghe pour un voyage réussi

  1. La planification est essentielle : Veillez à planifier votre itinéraire et à connaître l’emplacement des stations de recharge. Avec l’application DKV Mobility, vous avez non seulement accès à tous les services de DKV Mobility, mais aussi, grâce aux puissantes fonctions de filtrage, à tous les points d’acceptation DKV Mobility. En outre, vous pouvez consulter les informations détaillées sur chaque station et comparer les prix et les vitesses de recharge. Ainsi, DKV Mobility vous permet non seulement de réaliser des économies, mais aussi d’atteindre votre destination plus rapidement.
  2. Tenez compte de l’autonomie : Tenez compte de l’autonomie de votre voiture électrique et planifiez vos arrêts de recharge en conséquence. Évitez les longues distances sans possibilité de recharge. Pour recharger la batterie le plus rapidement possible, il est important d’être en dessous de 20 % de la capacité de la batterie avant de décider de la recharger.
  3. Cartes de recharge : La DKV Card +Charge (carte de recharge) vous permet de recharger rapidement et facilement votre véhicule auprès de pas moins de 938 000 points de recharge publics dans toute l’Europe ! Nous vous recommandons de rechercher principalement des options de recharge rapide le long de votre route et de ne pas chercher immédiatement un hôtel disposant d’une infrastructure de recharge, car vous risqueriez d’être déçu. Non seulement l’offre est très limitée à l’heure actuelle, mais il y a de fortes chances que quelqu’un d’autre sera déjà en train de recharger sa voiture.
  4. Optimisez votre conduite : conduisez de manière économique et utilisez le freinage par récupération pour maximiser votre autonomie. Éviter les vitesses élevées et les accélérations soudaines peut également s’avérer utile, mais il n’est certainement pas nécessaire de rouler à 100 km/h non plus. De nos jours, grâce aux vitesses de recharge élevées, vous pouvez remettre votre batterie à niveau très rapidement.
  5. Vérifiez les restrictions : Vous prenez le bateau ou le ferry ? Vérifiez la capacité maximale de la batterie que vous êtes autorisé à emporter. Certains ferries n’acceptent pas les véhicules électriques complètement chargés. Le cas échéant les batteries ne peuvent être chargées qu’à 40 % de leur capacité.
  6. Évitez les périodes de pointe : Il va sans dire que les week-ends rouges ou noirs sont beaucoup plus chargés sur la route et donc aussi aux stations de recharge. Essayez d’éviter ces week-ends où, de toute façon, toute l’Europe est en route.

4 itinéraires et destinations populaires

  • Des Ardennes flamandes aux Ardennes belges : D’Audenarde à La Roche-en-Ardenne, cet itinéraire met l’accent sur la tranquillité et la beauté de la nature ainsi que sur le charme typique de la Belgique.
  • La côte néerlandaise : De la Zélande aux îles Wadden, la côte néerlandaise offre des paysages magnifiques et de nombreuses possibilités de chargement.
  • La romatische Strasse allemande (route romantique) : Une route pittoresque à travers le sud de l’Allemagne avec de nombreux villages charmants et de nombreuses stations de recharge.
  • La Côte d’Azur : Profitez du climat méditerranéen et du luxe de la côte sud de la France, avec de nombreuses stations de recharge dans les villes de Nice et Marseille.

Conclusion
A l’aide d’une bonne planification et une bonne préparation, voyager en voiture électrique peut être une expérience fantastique et durable. Vous réduirez votre empreinte carbone, vous profiterez d’une conduite silencieuse et confortable et vous pourrez toujours atteindre toutes les belles destinations que vous souhaitez explorer. Alors, rechargez votre voiture et partez à l’aventure ! Un problème persiste ? Comptez sur l’assistance routière de DKV Mobility pour une aide immédiate, 24 heures sur 24.

Nous vous souhaitons bon voyage ! Vous conduisez, nous nous en occupons.

En savoir plus ? Contactez Lien Drieghe à l’adresse Lien.Drieghe@dkv-mobility.com

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine