Carglass reprend l’atelier de carrosserie Wonitrol à Charleroi

Carglass reprend les activités du carrossier Wonitrol à Charleroi. Grâce à cette reprise, Carglass étend encore son réseau après le rachat fin 2016 de la chaîne CARe, spécialiste de la réparation de dommages automobiles.

Depuis fin 2016, Carglass est actif dans le domaine de la réparation automobile avec le rachat de la chaîne de carrosserie CARe. La complémentarité évidente des services de réparation et de remplacement de vitrage de véhicules avec les services de réparation de dommages à la carrosserie permet d’entrevoir un développement important des activités de Carglass, tout en maintenant sa philosophie de toujours privilégier la réparation avant d’envisager un remplacement.

1.500 véhicules par an

Manifestement attentif aux opportunités qui se présentent sur le marché, Carglass étend son réseau en reprenant les activités de Wonitrol à Charleroi, une entreprise de carrosserie familiale belge qui est également présente à Lot et Londerzeel. Carglass s’est engagé à racheter le fonds de commerce de la filiale carolorégienne, à savoir les activités et la clientèle, et à reprendre les neuf collaborateurs du site. Près de 1.500 véhicules sont pris en charge chaque année à Charleroi.

Respect de l’environnement

Pour Guido De Paepe, CEO de Carglass « Wonitrol dispose d’un atout majeur : son expertise en matière de respect de l’environnement. » En effet, Wonitrol a investi de façon importante dans l’efficacité énergétique et l’utilisation de ressources renouvelables afin de réduire de façon drastique son empreinte écologique et la faire baisser à un niveau cinq fois moins élevé que la moyenne du secteur. « C’est assez impressionnant, poursuit Guido De Paepe. C’est non seulement un atout majeur pour l’avenir, mais cela correspond à notre volonté de continuellement innover pour mieux répondre aux attentes de nos clients. »