Coyote à l’assaut du marché B2B

Connu pour ses informations routières (souvent précieuses) en temps réel, Coyote vient d’acquérir 70% du capital de Traqueur, société active dans l’après-vol et la gestion de flotte. L’occasion de proposer de nouveaux services.

Le marché B2B devient un véritable levier de croissance pour Coyote qui ajoute deux piliers à son offre Business : la récupération de véhicules colés et la gestion de flotte.

« Aujourd’hui, les entreprises font face à un double enjeu. Alors que la route constitue la première cause de mortalité au travail, elles cherchent à accroître la sécurité de leurs collaborateurs tout en maîtrisant leur parc de véhicules. Ce marché connaîtra une croissance de 15% par an d’ici 20201 », dit-on chez Coyote. « Coyote Business représente la seule et unique offre du marché à associer des services temps réel pour le conducteur professionnel comme pour le gestionnaire de flotte. Elle s’adresse dans un premier temps aux PME disposant de flottes de 10 à 100 véhicules. »

Tracking vol

Un véhicule est dérobé en moyenne toutes les trois minutes en France. Coyote lance donc sa toute première offre « Coyote Secure » qui propose de protéger le conducteur et sa voiture ou son deux-roues en associant appli COYOTE et tracking vol. Quelque 70 % des clients  Coyote (en France) se disent déjà intéressés par cette offre.

Smart driving

Coyote renforce également ses services de sécurité routière avec la sortie de trois nouveaux services « smart driving » prévue au cours de cette année : l’alerte vigilance, l’alerte somnolence et le score de conduite.

L’alerte vigilance avertira l’utilisateur lorsque sa vitesse n’est pas adaptée au contexte. Il l’incitera à ralentir en cas de virage dangereux notamment.

L’alerte somnolence sera totalement revue. Ce service calculera le niveau d’attention du conducteur. Il lui adressera différents messages en fonction de son niveau d’attention restant. Pour récupérer un bon niveau d’attention et prévenir tout risque de somnolence, Coyote l’invitera à faire une pause.

Enfin, le score de conduite permettra d’évaluer sa conduite et d’identifier des points d’amélioration, en particulier concernant la souplesse de conduite (basée sur les accélérations, freinages, virages).