Nouveaux produits et services pour les 10 ans de Coyote

Ce jeudi, Coyote a fêté ses 10 ans d’existence (en France) en levant le voile sur une série d’innovations, en attendant un produit spécifique aux motards courant 2016.

Coyote MiniCoyote Mini : référence aux origines

Parmi ces nouveautés, un boîtier compact (87,6 x 64,8 x 17 mm) et particulièrement léger (113 grammes), dont l’écran (non tactile) ne dépasse pas les 3,2 pouces. Ce Coyote Mini réfère très clairement au boîtier originel lancé en 2005.

D’une autonomie de quelque 4 heures, Coyote Mini propose également tous les services qui ont fait le succès de Coyote et permet à tous les conducteurs d’être informés en temps réel des limitations de vitesse mises à jour grâce à la communauté (de 4,8 millions d’utilisateurs en Europe), des perturbations routières jusqu’à 30 km en amont ainsi que des zones de dangers permanents et temporaires.

Equipé de la technologie Bluetooth, il se connecte aux autres appareils audio compatibles tels qu’un autoradio ou un casque-moto, pour plus de confort. Pour déclarer ou confirmer un incident, il suffit d’appuyer sur l’un des trois boutons ou de le faire via la reconnaissance vocale.

Disponible en Belgique au prix de 149 euros, le Coyote Mini signifie l’arrêt de la commercialisation du Mini Coyote Plus. Pour le reste, Coyote s’en tient à sa formule d’abonnement (12 euros par mois pour un an d’abonnement; 10 euros par mois en cas d’engagement pour deux ans).

iCoyote : navigation et info trafic

En Europe, 66% des conducteurs se disent intéressés par des services de navigation et 60% par l’information trafic. C’est donc tout naturellement que l’application iCoyote intègre désormais ces deux fonctions en traitant les 12 millions de données récoltées mensuellement par Coyote auprès de sa communauté. Téléchargeable gratuitement sur iOs et Android, iCoyote est pourvue d’une cartographie Europe.iCoyote

Plus de 80% des applications disponibles en Europe reposent sur un modèle « freemium ». Combinant service de base (navigation-trafic) gratuit et offre premium payante (intégrant l’ensemble des services de la société), ce modèle est devenu un véritable standard du monde des applications mobiles. Les utilisateurs auront la possibilité de tester gratuitement la version complète d’iCoyote durant 15 jours, avant de souscrire à un abonnement.

Pour iCoyote, les tarifs varient entre 11,99 euros (pour un mois) et 89,99 euros (pour 2 ans).

Coyote couvre désormais huit pays (la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Pologne, l’Italie et l’Espagne).