27 pépites de la famille Mahy exposées dans leur jus à Autoworld jusqu’au 3 septembre

Pic: Wouter Rawoens

Le saviez-vous ? Le musée Autoworld a été créé en 1986 pour abriter une partie des voitures de la collection familiale des Mahy. Dès le 7 juillet, 27 pépites de la famille Mahy vont être exposées dans leur jus à Autoworld. Et ce, jusqu’au 3 septembre. Une collaboration entre Auoworld et Mahymobiles, à Leuze.

Quand Ghislain Mahy commence sa collection de voitures aux alentours de la Seconde Guerre Mondiale, pouvait-il se douter qu’elle dépasserait les 1.000 unités et qu’elle constituerait un véritable patrimoine automobile belge ?

En tout cas, pas moins de 150 pièces font d’ores et déjà partie de l’exposition permanente du musée Autoworld, sur le site du Cinquantenaire. Et d’autres sont “entreposées” dans la Réserve et n’en sortent que très parcioneusement.

Pic: Wouter Rawoens

Le 7 juillet prochain, 27 d’entre elles vont respirer le grand air d’Autoworld où elles seront exposées dans leur jus jusqu’au 3 septembre. Et ce, dans un décor minimaliste pour laisser fleurer la rouille et voler la poussière de ces “trouvailles de grange”.

Mais attention, ces voitures anciennes ont toute une histoire riche. Certaines ont appartenu à des chefs d’état. Pensons à l’Aston Martin DB2 du Roi Baudouin ou la Delahaye 135 MS de Ghia-Aigle commandée par le Shah d’Iran.

L’exposition “Mahy, a family of cars. The barnfind Collection” est une collaboration entre Mahymobiles et Autoworld. Elle est à voir, à Autoworld du 7 juillet au 3 septembre 2023. A noter d’ailleurs qu’une autre exposition ouvrira ses portes à la même dates : “No time to die”, l’univers de James Bond. Les 70 ans de la Chevrolet Corvette sont également mis en lumière jusqu’au 27 août prochain.

Acheter un ticket, c’est possible par ici !

Pic: Wouter Rawoens
#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine