4 choses à savoir sur la nouvelle Peugeot E-308 (SW)

Peugeot s’est lancé dans une grande offensive électrique, avec des dérivés EV de presque tous ses modèles. Dernière en date, la 308 est à la fois disponible en version hatchback et en version break (308 SW) très pratique. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle venue “made in France”.

PEUGEOT i-Cockpit® 3D surprenant 

Depuis dix ans, Peugeot perfectionne son i-Cockpit®. La base du concept s’articule toujours autour d’un volant de diamètre réduit, associé à des dalles numériques placées de manière ergonomique. Dans la 308, le combiné d’instrumentation bénéficie de la technologie 3D, permettant de mettre en avant plan les éléments les plus importants. L’écran central d’infodivertissement de 10 pouces vient compléter la panoplie, souligné non plus par les célèbres “touches piano” métalliques mais par un bandeau digital sur lequel s’affichent de nouveaux boutons complètement personnalisables : les “i-Toggles”.

Style “Made in France”

Qui dit “Peugeot” dit naturellement “design”. L’allongement du capot met en valeur la silhouette, les volumes sont sensuels et ciselés, et le nouveau logo de la marque trône fièrement au centre de la calandre. L’optimisation globale de l’architecture profite à l’espace intérieur, faisant de cette 308 une voiture idéale pour la famille, aussi bien en version hatchback qu’en configuration break.

A l’avant, la signature lumineuse des feux de jour et les projecteurs Matrix LED renforcent l’appartenance des modèles 308 et 308 SW à la famille Peugeot, tout comme les feux arrière LED typiques à trois griffes, vrai symbole de reconnaissance de la marque. Des jantes en aluminium de 18 pouces ont également été dessinées spécifiquement pour les Peugeot 308 et 308 SW 100% électriques. Avec des performances aérodynamiques optimisées, pour maximiser les performances.

Autonomie

La batterie principale de dernière génération de la Peugeot E-308 allie rendement et légèreté. Associée à un moteur électrique de 156 ch puissant et efficient, elle offre plus de 400 km d’autonomie, grâce à sa capacité de 54 kWh.

Pour gérer au mieux sa consommation d’énergie, le conducteur dispose de trois modes de conduite (ECO, NORMAL ou SPORT) et peut moduler ses ralentissements grâce au mode “BRAKE”, qui maximise par ailleurs la récupération d’électrons au freinage ou au levé de pied. Le chargeur intégré (triphasé) de série affiche une capacité de 11 kW, tandis que la prise de recharge est adaptée à tous les types de de bornes. Sur une borne publique de 100 kW, la régénération de la batterie – de 20 % à 80 % – prend moins de 25 minutes.

Connectivité 

Un assistant vocal permet d’accéder à toutes les fonctions liées à l’infotainment (appels téléphoniques, radio, musique, navigation, etc.) et à la climatisation (réglage de la température, ventilation, etc.) via des requêtes en langage naturel.  Une application MyPeugeot® est également disponible sur smartphone, pour communiquer avec le véhicule et, par exemple, programmer une recharge à distance ou lancer la pré-conditionnement de l’habitacle. Par ailleurs, Chat GPT fera bientôt son apparition chez Peugeot, pour une interaction vocale encore plus intelligente !

FLEET Connect offre l’accès au réseau FLEET.be pour les entreprises qui désirent partager leurs projets et solutions avec la communauté FLEET. Cet article est le fruit d’une collaboration entre le FLEET Content Studio d’Effective Media et PEUGEOT Belgium.

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