5 façons de rendre la trottinette électrique complémentaire de votre parc automobile

Les trottinettes électriques sont de plus en plus populaires. Non seulement en tant que jouet pour enfants ou au sein d’un réseau de partage comme Poppy. Elles peuvent aussi constituer un supplément idéal pour votre flotte. Voici cinq bonnes raisons d’intégrer une trottinette électrique à votre flotte.

Les fameux derniers kilomètres

Les voies d’accès aux grandes villes se ferment de plus en plus vite. C’est là que les trottinettes électriques peuvent jouer un rôle crucial. Conduire jusqu’à un parking en périphérie de la ville et se rendre ensuite à votre rendez-vous en trottinette ? Non seulement cela donne à votre employé plus de temps, mais il arrivera moins stressé après une balade au grand air.

Avec une vitesse maximale de 30 km/h – et soyons honnêtes, dans la pratique, elle est beaucoup plus faible en raison des embouteillages – les voitures à Bruxelles ne vont guère plus vite qu’une trottinette électrique. En d’autres termes, toute personne ayant un peu d’expérience et connaissant bien les lieux peut traverser la ville plus rapidement sur sa trottinette qu’en voiture. Et le temps, c’est de l’argent, bien sûr.

Possibilité de combiner

La trottinette électrique est facile à plier, ce qui lui permet de se glisser dans n’importe quel coffre ou d’être transportée dans les transports publics. En d’autres termes, non seulement elle peut parcourir sans encombre les derniers kilomètres qui vous séparent du parking, mais vous pouvez également l’utiliser pour passer plus rapidement de la gare routière au train ou au métro, ce qui permet d’associer différents modes de transport.

Fiscalement intéressante

Avec l’apparition d’un nombre croissant de véhicules à émissions faibles ou nulles, il devient de plus en plus intéressant de passer au budget mobilité. Vous pouvez échanger votre voiture contre un véhicule légèrement plus petit qui produit peu d’émissions (avec un ATN avantageux, donc), complété par des modes de déplacement alternatifs, comme une trottinette électrique. Et le traitement fiscal est plus favorable que si vous l’achetiez vous-même en tant que salarié. Et si elle est utilisée régulièrement, vos frais de carburant diminuent drastiquement.

Pas de transpiration !

Alors qu’avec un vélo électrique, vous devez toujours pédaler, une trottinette se conduit toute seule. Vous n’avez pas besoin de pousser. Vous vous déplacez donc sans effort, sans transpiration. Et c’est ainsi, bien sûr, que vous voulez arriver à destination !

L’icône du style

Tout comme une voiture de société, une trottinette électrique contribue à l’image de votre entreprise. Les trottinettes électriques sont jeunes, branchées et écologiques, des valeurs que vous souhaitez évidemment promouvoir en tant qu’entreprise. Le meilleur moyen d’y parvenir est de choisir la trottinette idéale. Audi, par exemple, en a lancé une en collaboration avec le spécialiste Segway. Intelligente, connectée et innovante. Son autonomie ? 65 km, rien que ça ! Qu’est-ce que vous attendez ? Pour en savoir plus, cliquez ici.

#Advertorial

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Cette liste ne comprend que les clients de FLEET Dealers. Si vous souhaitez également être repris dans cette liste, veuillez contacter Patrick Quatennens (patrick.quatennens@effectivemedia.be / 0478 22 23 33) ou Chloé Vanden Wyngaerdt (chloe.vandenwyngaerdt@effectivemedia.be / 0472 80 26 25)

Jennes 3190 Boortmeerbeek
Michael Mazuin Namur Ouest 5070 Fosses-la-ville
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending