Bien qu’environ la moitié des clients fleet choisissent encore le diesel, Skoda vise une plus grande électrification en 2021. Son arme principale sera le nouvel hybride plug-in Octavia iV. Voici les réponses de fleet manager Thomas Krysztofiak à notre questionnaire.
Comment êtes-vous resté en contact avec vos clients ces derniers mois ?
En raison des différentes mesures de confinement, les réunions Teams et Skype sont presque devenues le nouveau moyen “normal” de communiquer avec le client. Alors qu’au début, les réunions numériques semblaient encore un peu gênantes, c’est devenu un moyen très efficace de maintenir le contact avec le client. C’est important car le fleet reste un ‘people business’.
Quelle est la proportion des diverses propulsions ?
Parmi les clients fleet, le diesel est actuellement encore le plus populaire, avec une part d’un peu plus de 50 %. Avec l’essence, les formes de propulsion plutôt classiques représentent encore plus de 80% du volume fleet total. Cependant, vous remarquerez que notre part dans les hybrides rechargeables, actuellement de 15%, est en forte hausse grâce à l’arrivée très récente de la nouvelle Octavia iV. Le CNG représente une part considérablement plus faible en fleet : environ 2 % de notre volume. En termes de solutions 100% électriques, nous étions limités jusqu’à l’arrivée du SUV ENYAQ. Nous aspirons à prendre notre place dans le segment des BEV.
En 2021, on pourra choisir entre NEDC 2.0 et WLTP pour les calculs fiscaux des voitures de société. Mais quelle est votre préférence et pourquoi ?
Chez SKODA, la valeur NEDC et la valeur WLTP figureront toutes deux sur le certificat de conformité en 2021. Cela ne peut qu’avoir un impact positif sur la déductibilité fiscale d’une part et sur l’ATN de l’utilisateur d’autre part. Nous ne pouvons que nous en réjouir.
Quelle est votre voiture de société actuellement ? Et quelle sera votre prochaine ?
Actuellement : le Kodiaq. La prochaine sera notre porte-drapeau : l’Octavia renouvelée. Deux voitures de société familiales.
Avez-vous retiré du positif des confinements ?
Compte tenu de la distance entre collègues, il s’agissait surtout de rechercher la manière idéale de travailler ensemble, de communiquer et de rester efficaces. Surtout que j’ai commencé chez SKODA juste après la première vague. Pour se détendre, il n’y a rien de mieux en ce moment que de faire du sport ou de la randonnée dans la nature, idéal pour recharger les batteries.
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