Les immatriculations de ce début d’année 2021 poursuivent sur la lancée de l’année dernière. En janvier, 20.712 voitures ont été immatriculées au nom d’une société. C’est 21,65 % de moins qu’en janvier 2020 (qui n’avait pas encore connu le coronavirus).
Si certaines marques sont en perte de vitesse, comme Dacia (-57%) – où l’arrivée de la Sandero devrait donner un nouvel élan – et Citroën (-42%), certains constructeurs affichent encore des chiffres dans le vert. Outre les marques de niche Porsche (+25%) et Tesla (+85%), il s’agit de Volvo (+4,12%), Suzuki (+23%), Fiat et Mini (+4% chacun). Voici les 20 marques les plus populaires en termes d’immatriculations B2B en janvier :
La voiture de société la plus populaire
La voiture de société la plus populaire est en quelque sorte une surprise. Vous l’avez compris : la Mercedes Classe A a été évincée (pour l’instant, du moins) de son trône. La A étoilée peine même à entrer dans le top 10. L’élève le plus populaire dans la classe B2B est le Volvo XC40. Il n’est donc pas étonnant de voir Volvo aux avant-postes dans le classement par marque. Voici le top 20 complet des modèles :
#Auto #Fleet Management