Bien que sur le marché des voitures neuves, les chiffres soient repassés dans le vert en août et septembre, des paramètres incertains persistent dans le commerce automobile. Il est donc d’autant plus important pour les concessionnaires de se positionner solidement sur le marché des véhicules d’occasion. Paul-Henri Lenaerts, directeur d’AUTO1.com Belgique, explique comment et où les concessionnaires automobiles peuvent encore trouver les bonnes voitures en ces temps de turbulences et ce qui est important pour la stratégie d’achat.
Globalement, les concessionnaires automobiles doivent diversifier leur stock de véhicules d’occasion et se lancer dans les marques extérieures. Toutefois, le défi réside principalement dans l’achat des meilleures voitures d’occasion. Mais comment les concessionnaires trouvent-ils de bons et intéressants véhicules d’occasion ?
Mélange varié
Il est essentiel de se positionner largement lors de l’approvisionnement en véhicules afin d’avoir une gamme suffisamment variée pour répondre aux différents besoins des clients. Il est donc intéressant d’examiner les véhicules d’occasion des consommateurs ainsi que les véhicules d’occasion B2B. D’autre part, elle est propice à l’exploration de nouvelles frontières et à l’engagement sur le marché international. Cela peut facilement se faire à l’aide de réseaux numériques qui réunissent et cartographient la diversité et les différences de prix régionales, nationales et internationales.
Grande gamme
À une époque où il y a de moins en moins de voitures intéressantes sur le marché, il est d’autant plus important de voir et d’examiner autant de voitures que possible. A travers l’Europe. AUTO1.com ouvre l’ensemble du marché européen de l’automobile avec plus de 30 000 voitures provenant de 30 marchés, ce qui permet aux concessionnaires de profiter des différences individuelles et des forces des autres marchés pour compenser un goulot d’étranglement régional.
Processus centralisé
Un processus efficace provenant d’une source unique pour toutes les différentes facettes du processus d’achat favorise non seulement la position sur le marché, mais aussi la rapidité des transactions et la précision des prix. À ce sujet, la plateforme AUTO1.com coopère avec plus de 300 partenaires logistiques européens. Cela permet un commerce électronique rapide, précis et sans problème à des prix compétitifs. L’ensemble du service après-vente est également couvert : qu’il s’agisse des documents ou de la logistique. La mise en œuvre d’une stratégie d’approvisionnement numérique et la centralisation des processus d’approvisionnement permettent aux concessionnaires de se concentrer pleinement sur leur propre activité principale et d’atteindre un débit plus élevé.
Le marché européen des véhicules d’occasion se rapproche de plus en plus
Tous les facteurs mentionnés ci-dessus doivent être mis en œuvre efficacement afin d’apporter une réelle valeur ajoutée à l’entreprise. AUTO1.com travaille avec une seule plateforme transfrontalière, mais dans différentes langues. Dans n’importe quelle langue ou marché, la plateforme affiche la situation en temps réel. Ainsi, AUTO1.com ouvre le marché européen B2B de l’automobile pour toutes les entreprises automobiles en Belgique et la plateforme offre une solution qui permet un commerce efficace et transfrontalier.
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