Alphabet Belgium lance B2E, Business to Employee

Grâce au Business to Employee, Alphabet offre désormais une réponse satisfaisante au Cash4Car. Ce nouveau produit permet aux travailleurs de prendre en leasing à leurs frais un véhicule neuf à des conditions avantageuses.

B2E est destiné à tous les collaborateurs d’entreprises clientes chez Alphabet et qui souhaitent bénéficier de l’ensemble des avantages d’une voiture en leasing opérationnel. Contrairement aux plans cafétéria existants, aucune partie du salaire n’est prélevée ou retenue : un contrat est passé directement entre Alphabet et le particulier.

Tout compris !

« Cette nouvelle offre cadre avec un certain nombre d’objectifs stratégiques de la société. Alphabet veut poursuivre sa croissance en ciblant une nouvelle base de clients.  Cette stratégie se traduit par exemple par le déploiement de concepts innovants qui répondent aux nouveaux besoins en matière de mobilité.  Avec B2E, la voiture constitue un service et n’est plus considérée comme une forme de possession », explique Erik Swerts, Managing Director d’Alphabet Belgium.

Les travailleurs ont ainsi le privilège de disposer sans aucun tracas d’une voiture entièrement neuve et ce, à un prix forfaitaire très intéressant. Le service complet, qui couvre les réparations, l’entretien, le remplacement des pneus, les assurances, l’assistance juridique et même un véhicule de remplacement, est inclus dans l’offre. À la fin du contrat, l’utilisateur ne doit pas payer la valeur résiduelle et peut aisément prolonger le contrat. Comme il s’agit souvent du remplacement d’un véhicule plus ancien, celui-ci est remplacé par une voiture plus moderne et plus écologique.

Une réponse au Cash4Car ?

B2E donne une autre possibilité aux entreprises de se profiler comme un employeur attrayant sur le marché du travail. « Si un employeur propose la formule Cash4Car, les collaborateurs peuvent échanger leur voiture de société contre une indemnité financière. Grâce à B2E, Alphabet propose une formule alternative de location d’un véhicule de leasing. Une sélection de voitures très bien équipées est toujours disponible à des conditions particulièrement avantageuses », ajoute Marc Vandenbergh, Director Sales & Marketing.

Enfin, l’ensemble du processus est assuré par Alphabet et directement avec le travailleur, si bien que l’employeur ne doit pas se charger de la gestion et du suivi des dossiers.

En Belgique, Alphabet est la première société de leasing à proposer ce type de formule. En France, un produit similaire existe déjà depuis quelques semaines à peine : LeasePlan PriviLease.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !