Après le vélo, Europcar Mobility Group fait de la trottinette électrique

Le spécialiste de la location court terme de véhicules, Europcar Mobility Group, propose désormais des trottinettes électriques en location en Belgique.

Forte demande de trottinettes électriques

Europcar Mobility Group louait déjà des scooters électriques en free-floating à Bruxelles et Anvers sous le nom de Scooty. Récemment, l’entreprise avait également lancé Europcar Bikes pour les entreprises. Désormais, vous pouvez donc aussi louer des trottinettes électriques. La décision d’ajouter précisément ce moyen de transport à leur offre n’est pas surprenante. En effet, il ressort des statistiques des boutiques en ligne que les ventes de trottinettes électriques ont grimpé de pas moins de 260 % par rapport à l’année dernière. Les raisons sont simples : leur utilisation est à la portée de tous, sans effort, et on peut circuler simplement sur le trottoir.

Quinze euros par jour

L’ajout des trottinettes électriques dans son offre correspond parfaitement à la nouvelle stratégie d’Europcar Mobility Group, à savoir devenir la référence mondiale des solutions de mobilité. C’est Bruxelles, et plus exactement la commune d’Etterbeek, qui aura la primeur de la location des trottinettes électriques. Pour seulement quinze euros par jour, vous pouvez y louer une trottinette électrique dotée d’une autonomie de 35 km, en combinaison ou non avec la location d’une voiture.

Comme service supplémentaire, Europcar Mobility Group propose en outre aux clients qui envisagent l’achat d’une telle trottinette d’essayer ses trottinettes électriques pendant une plus longue période.

L’agent d’Europcar Mobility Group pour la région liégeoise ayant récemment conclu un accord de coopération avec Troty, dès le 15 avril prochain, les clients pourront aussi y utiliser les trottinettes électriques de location en free-floating.

« Vélos de société, télétravail obligatoire, voire déménagement des locaux : cela fait longtemps que les entreprises cherchent des manières de raccourcir les déplacements de leurs travailleurs. En effet, il ne faut pas attendre de solution des pouvoirs publics », estime Michaël Xhonneux, d’Europcar Belgium. « Avec la location des trottinettes électriques, les entreprises ont une option de plus lorsqu’elles souhaitent louer temporairement un moyen de transport, tout en répondant réellement à un besoin actuel. »

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Mobility