Arval accroît sa flotte de 8,3%

La société de leasing Arval vient de publier ses chiffres annuels. Par rapport à 2021, Arval a augmenté sa flotte de véhicules loués de 8,3 %, acquisitions comprises. Voilà qui représente un total de 1.592.024 véhicules.

Et ce sont surtout les voitures électriques qui tirent la croissance de la société de leasing. Arval dénombrait environ 300.000 véhicules électrifiés à fin 2022, soit quatre fois plus qu’en 2019.

« Malgré un environnement complexe en 2022, Arval a continué à accompagner ses clients avec succès grâce à la résilience de son modèle économique et sa capacité à proposer de nouvelles solutions innovantes. Appuyé par les solides ambitions stratégiques du Groupe BNP Paribas dans le domaine de la mobilité, Arval entend poursuivre sa trajectoire de croissance en 2023, progressant dans la réalisation de son plan stratégique. Nous continuerons à soutenir notre croissance en innovant,en accompagnant toujours mieux nos clients dans leur transition énergétique et en leur proposant des offres de mobilité durable, dans tous les pays où nous sommes présents », commente Alain van Groenendael, Président et Directeur Général d’Arval.

Reprises

A noter que la croissance d’Arval est en partie due à un certain nombre d’acquisitions.

  • Acquisition de Terberg Business Lease Group : Avec cette acquisition réalisée fin novembre 2022, Arval a pu diversifier encore davantage son offre de produits dédiée au segment des clients particuliers. Il est devenu l’un des plus grands acteurs de la mobilité sur le marché néerlandais, avec près de 500 collaborateurs et plus de 100 000 véhicules loués.
  • Transfert des activités de location longue durée de BCR vers Arval Roumanie : Cette opération réalisée en mai 2022 a permis à Arval de renforcer à la fois sa position de leader en Roumanie, avec 3 800 véhicules supplémentaires, et sa coopération avec Erste Bank dans la région (République tchèque et Slovaquie).

Projets de mobilité

En outre, Arval a investi dans une série de projets de mobilité :

  • A fin décembre 2022, la location de vélos était disponible dans 13 pays, l’autopartage dans 11 pays.
  • L’Arval Mobility Hub, l’une des offres d’Arval pour les entreprises souhaitant proposer des solutions de mobilité alternatives (autopartage, vélopartage, location de vélos, de trottinettes électriques, etc.) à leurs collaborateurs a été mis en place, entre autres, au siège de BNP Paribas Real Estate en France.
  • Arval continue à déployer ses Arval Mobility Apps, aujourd’hui disponibles dans 10 pays.
  • En 2022, les offres flexibles d’Arval conçues pour répondre aux besoins de flexibilité des clients d’Arvalsont présentes dans 24 pays. Avec plus de 55 000 voitures, les offres flexibles d’Arval affichent une croissance de 48 % par rapport à 2021.
  • En mars 2022, Arval réaffirmait son leadership en matière de mobilité flexible et lançait Arval Adaptiv, une offre d’abonnement automobile innovante et flexible. Conçue pour les particuliers, cette offre permet d’avoir accès à une voiture uniquement en cas de besoin et en quelques jours. Le client ne paie que pour la période d’utilisation, sans engagement de durée.
  • Fin décembre 2022, Arval avait déployé dans 16 pays son offre de location de voitures d’occasion, Arval Re-lease, une réponse pertinente à la pénurie de véhicules neufs et à la nécessité environnementale de prolonger la durée de vie des véhicules. La flotte d’Arval Re-lease a augmenté de 60 % par rapport à l’année précédente et a connu un succès notable, en particulier aux Pays-Bas, en Turquie, au Royaume-Uni, en Pologne et en France.
#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine