Arval Active Link : une solution télématique à 3 euros/mois !

La télématique retient l’attention d’Arval depuis plus de deux ans. « Il s’agit d’un levier important pour optimiser la gestion d’une flotte aussi bien d’un point de vue TCO que d’un point de vue environnemental », affirmait déjà en juin 2014 le patron commercial du groupe Arval, le Belge Bart Beckers. « Cet outil permet aussi d’impliquer directement les conducteurs et d’influer sur leur comportement de conduite. En Italie, pays pilote début 2013, pas moins de 14.000 boîtiers ont été installés sur quelque 135.000 véhicules. »vehicle_telematics

Arval Active Link

La France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne, les Pays-Bas et la République tchèque viennent de lancer Arval Active Link à un prix ultra-compétitif que, sauf erreur de notre part, nul autre fournisseur ne peut égaler pour l’instant : 3 €/mois pour le module de base. Celui-ci permet au gestionnaire de flotte d’avoir un regard global sur le kilométrage de ses véhicules, la consommation de carburant ainsi que toutes les informations liées au comportement des conducteurs (accélérations superflues, freinages brusques, etc.).

Trois options

La société de leasing française propose des options complémentaires, facturées 2 euros/pièce/mois en cas d’activation. Arval Active Journey procure une analyse de l’ensemble des trajets, permettant de différencier les déplacements privés des déplacements professionnels. Comme son nom l’indique, Active Routing permet de géolocaliser les véhicules en temps réel. Quant à la fonctionnalité Active Sharing, elle soutient la gestion des véhicules en auto-partage, une pratique en développement en France.

En Belgique dès début 2016 !

« La télématique figure parmi les plans d’Arval Belgium pour début 2016 », a confirmé Anne-Sophie Deffense, Marketing & Communication Manager d’Arval Belgium. « Il est encore un peu tôt pour donner des précisions quant aux différentes fonctionnalités que le client pourra activer et quant au prix. Mais il y a de fortes chances que nous nous calquerons sur ce qu’a fait la France. »

#Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending