Arval et Zeekr signent un partenariat paneuropéen

BNP Paribas Personal Finance et Arval ont signé un accord de partenariat paneuropéen avec la marque ZEEKR. Cette collaboration combinera le positionnement de ZEEKR sur le marché des véhicules électriques et sa connaissance approfondie de l’écosystème automobile et réglementaire européen, l’expérience de BNP Paribas Personal Finance en matière de prêts et de locations et celle d’Arval dans le domaine de la location longue durée.

Les partenariats couvriront plusieurs pays dans le cadre du plan européen de mise sur le marché rapide, ayant débuté en septembre aux Pays-Bas et en Suède, et en 2024 en Allemagne. Ces partenariats complètent les offres compétitives du guichet unique ZEEKR afin d’accélérer le passage à la mobilité électrique.

Dans le cadre de l’initiative BNP Paribas Mobility, la collaboration avec ZEEKR implique également d’autres activités de BNP Paribas : BNP Paribas Cardif pour les assurances, Corporate & Institutional Banking (CIB) pour les services bancaires complets, y compris les services de paiement pour les transactions par carte (via Axepta BNP Paribas).

Spiros Fotinos, PDG de ZEEKR Europe, a déclaré : “Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons établi des partenariats financiers solides avec BNP Paribas Personal Finance et Arval, qui ont tous deux une grande expérience dans le domaine des services financiers pour l’automobile. Grâce à ces partenaires, ZEEKR Finance sera en mesure d’offrir une gamme complète de produits permettant aux clients de choisir celui qui leur convient le mieux. Il s’agit d’un élément clé de notre stratégie de guichet unique qui regroupe tous les services liés aux véhicules électriques en un seul endroit”.

Charlotte Dennery, directrice générale de BNP Paribas Personal Finance, a ajouté : “Nous sommes ravis d’entamer un partenariat stratégique avec ZEEKR. L’expertise et l’expérience de BNP Paribas Personal Finance en matière de partenariats internationaux de financement de la mobilité sont un atout majeur pour faire de cette coopération un succès. Nous sommes également heureux d’étendre notre partenariat au sein de l’univers Geely, en plus de nos joint-ventures existantes en Chine et de nos coopérations avec Volvo et Polestar en Europe.”

Alain Van Groenendael, PDG d’Arval, a ajouté : “Ce nouveau partenariat avec un acteur clé est une nouvelle étape pour répondre à notre ambition de louer 700 000 véhicules électrifiés au sein de notre flotte mondiale d’ici 2025 et d’accompagner nos clients dans leur transition énergétique. Nous sommes impatients de développer de nouveaux voyages et de les soutenir davantage avec des solutions pour s’engager avec succès dans le défi et les opportunités de la transition énergétique en Europe.”

#Auto #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine