Arval/GE Capital : feu vert de la Commission européenne !

Arval 2-lowresVendredi dernier, la Commission européenne a donné son feu vert pour le rachat de GE Capital Fleet Services par Arval, estimant que cette transaction n’aurait qu’un impact faible sur la structure actuelle du marché.

Ce projet d’acquisition  – annoncé fin juin dernier – des activités de gestion de flotte de GE Capital par la filiale de BNP Paribas porte sur un périmètre de 160 000 véhicules situés dans 12 pays européens, dont les trois quarts en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, et représentant près de 2,4 milliards d’euros d’actifs au 1er trimestre 2015. Il devrait renforcer la position d’Arval dans son marché, avec une présence de premier plan en Europe et une flotte mondiale autour de 900 000 véhicules.

Cette validation européenne (en procédure simplifiée) devrait probablement donner un coup d’accélérateur à ce dossier pour lequel on annonçait un dénouement lors du dernier trimestre de l’année. Il est désormais fort probable que l’affaire trouve son épilogue un peu plus tôt…

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !