Arval se lance dans la multimodalité

multimodal

A l’heure où l’on parle beaucoup du budget mobilité en Belgique, sans pour autant en voir la concrétisation, les Pays-Bas avancent à vive allure. La multimodalité professionnelle y est déjà largement répandue. C’est sans doute ce qui a poussé la filiale néerlandaise d’Arval à développer une plateforme multimodale en ligne, baptisée Arval Mobility Link.

Comme son nom l’indique, tous les modes de transport y sont intégrés : voiture de société, vélo, taxi, transports publics, etc.

Comment ça fonctionne ?

Le déplacement professionnel est automatiquement enregistré sur la plateforme sans intervention manuelle. Au cas où un déplacement doive faire l’objet d’un paiement en liquide, un taxi par exemple, la plateforme accepte une saisie directe du salarié. La plateforme permet de contrôler les coûts en fonction du budget, incluant l’ensemble des coûts afférents au véhicule de société tels que le carburant, son utilisation privée et la facturation à l’usage. Dans la mesure où il est possible de lier la plateforme au système de paie, elle peut être utilisée comme un outil de contrôle du processus d’approbation pour tous les remboursements ou les déductions en faveur ou de la part du salarié. La plateforme est très flexible, permettant l’administration, le contrôle et la mise en œuvre en s’adaptant à la politique de mobilité de l’entreprise.

Arval Mobility Link permet aux entreprises d’avoir une meilleure vision de leurs coûts de mobilité de leurs collaborateurs, avec une opportunité d’analyser des rapports détaillés concernant la mobilité de leurs salariés tout en respectant strictement les règles sur le respect de la vie privée.

Arval Mobility Link est en phase d’adaptation au marché belge. Il faut attendre encore un peu pour en savoir davantage.

#Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine