Audi étend la gamme de son A5 avec deux versions plug-in hybrides

Audi étoffe l’offre de son A5 avec deux motorisations hybrides rechargeables. L’A5 PHEV pourra parcourir jusqu’à 110 kilomètres uniquement en électrique.

La nouvelle Audi A5 Avant e-hybrid quattro et l’Audi A5 Sedan e-hybrid quattro sont toutes deux disponibles en deux niveaux de puissance : 220 et 270 kilowatts. Les véhicules sont propulsés par un moteur 2.0 TFSI d’une puissance de 185 kW (252 ch) et un moteur électrique qui délivre jusqu’à 105 kW. Audi affirme une autonomie 100 % électrique allant jusqu’à 110 km. Avec ces deux A5 PHEV, la marque d’Ingolstadt améliore son système hybride sur plusieurs points afin d’obtenir une meilleure efficacité au quotidien.

Meilleure gestion hybride

L’atout majeur présenté par Audi est la gestion du système hybride de ces PHEV, notamment via la nouvelle batterie haute tension à l’arrière du véhicule. Audi a augmenté sa capacité à 25,9 kWh (net 20,7 kWh), soit une augmentation d’environ 45 %. La puissance de charge maximale en courant alternatif a été portée à 11 kW. Cela réduit le temps de charge de 0 à 100 % en 2 heures 30.

Audi a également amélioré la régénération, et le conducteur peut désormais régler cette récupération à l’aide des palettes au volant. Avec cette A5, Audi souhaite offrir au maximum le confort de l’électrique avec la récupération, mais aussi avec des données d’itinéraire stockées dans le système de navigation. Le nouveau A5 e-hybrid quattro peut également récupérer l’énergie automatiquement sans guidage actif.

Modes de conduite

Deux modes de conduite sont disponibles : « EV » et « Hybride ». En mode EV, la voiture fonctionne uniquement à l’électricité. Lorsque vous conduisez en mode Hybride, la voiture maintient un niveau de charge spécifique aux besoins afin d’économiser suffisamment d’énergie électrique pour une utilisation ultérieure, par exemple lorsque vous entrez en ville.

La 270 se distingue de la 220 par un design extérieur plus sportif, mais les équipements à l’intérieur sont similaires, comme le système multimédia MMI. L’Avant a un volume de coffre de 361 litres, extensible jusqu’à 1 306 litres.

Avec l’introcduction de ces deux modèles, l’A5 peut devenir un élément intéressant pour les flottes en Belgique, surtout depuis l’allongement de la déductibilité des véhicules PHEV.

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#Auto

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