AVERE : “La proposition de Van Peteghem offre des perspectives réalistes”

AVERE, l’Association européenne pour l’électromobilité, réagit positivement à la proposition du Ministre des Finances Vincent van Peteghem concernant les voitures de société électriques.

“En tant qu’organisation faîtière des entreprises du secteur de l’électromobilité, nous sommes extrêmement satisfaits de cette proposition. Elle offre une perspective réaliste de mobilité verte, avec des possibilités d’utilisation des batteries dans un système d’énergie renouvelable”, déclare Jochen De Smet, président d’AVERE Belgium.

Parmi les éléments positifs, selon Jochen De Smet : il existe une voie claire vers 2030, avec des étapes intermédiaires bien définies en 2023 et 2025. “Le chemin est réaliste et réalisable et offre également des possibilités pour d’autres véhicules. Comme les fourgonnettes. Autre élément positif : il existe également une vision claire de l’infrastructure de recharge dans les entreprises et dans le domaine public.”

D’un autre côté, Jochen De Smet voit aussi quelques occasions manquées : “Pourquoi ne pas canaliser les travailleurs via le mécanisme de l’ATN ? Vous pouvez l’augmenter par étapes pour les employés qui veulent conduire une voiture diesel ou à essence. Cela ne doit pas être fait maintenant, mais par exemple dans la période 2023 – 2025. Il serait ainsi plus facile pour les employés de choisir une alternative respectueuse de l’environnement. Mais à partir de 2026, bien sûr, le cadre est clair.”

#Auto #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine