Baroud d’honneur pour l’Audi Q7, avant une version 100% électrique ?

Apparue en 2015, cette génération de l’Audi Q7 a reçu un facelift en 2019. Voici désormais la deuxième vague de retouches avant de voir naître une toute nouvelle génération du SUV. Probablement électrique…

Pour ne pas paraître démodé, l’Audi Q7 adopte le look Q8. Ainsi, la calandre Audi Singleframe, au design octogonal, intègre désormais des incrustations verticales. Elles arborent une forme de goutte d’eau sur la version de base et prennent la forme d’un L sur la déclinaison S line, ainsi que sur le SQ7 TFSI.

La nouvelle interaction entre les contours de la calandre et les phares, désormais positionnés plus haut, crée une architecture avant entièrement nouvelle qui souligne clairement l’aspect puissant et plus présent du nouveau Q7. Son assurance est soulignée par les nouvelles prises d’air proéminentes, bordées de couleur, qui sont clairement intégrées à l’architecture de base du véhicule.

Pour la première fois dans un Q7, les phares HD Matrix LED avec technologie laser en guise de feux de route supplémentaires sont dotés de feux de jour numériques avec signatures lumineuses sélectionnables. Les feux arrière OLED numériques avec quatre designs de feux arrière sélectionnables complètent l’offre lumineuse.

Audi a systématiquement réduit les éléments décoratifs pour donner au véhicule un aspect encore plus lisible et plus épuré.

Des appli populaires

Dans le cadre de la mise à jour du modèle, Audi élargit également la gamme d’applications : pour la première fois, les passagers peuvent utiliser directement des applications populaires de fournisseurs tiers (par exemple Spotify ou Amazon music).

En ce qui concerne les systèmes d’aide à la conduite, c’est surtout l’affichage de l’environnement qui a été amélioré. Entre autres, l’Audi virtual cockpit affiche un avertissement de changement de voie, les autres usagers de la route (camions, voitures et motos), un avertissement de distance, une aide à l’intersection et des informations sur les feux de circulation en ligne dans une qualité Full HD.

Que du… 100% thermique !

La gamme s’ouvre avec la version 45 TDI quattro, un moteur diesel de trois litres d’une puissance de 170 kW (231 ch) et d’un couple impressionnant de 500 Nm se déployant sur une courbe de couple plane entre 1 500 et 3 000 tours/minute. Ce moteur est chapeauté par la version 50 TDI quattro, une version plus puissante avec 210 kW (286 ch) et 600 Nm de couple.

Pour les fans de sportivité, le SQ7 TFSI est désormais équipé du moteur 4.0 TFSI de 373 kW (507 ch) et 770 Nm de couple avec boîte de vitesses tiptronic à huit rapports rapides et transmission intégrale permanente quattro.

Pas de version hybride rechargeable, donc. Du moins, pour l’instant.

A partir de…

Le Q7 relifté – qui sera lancé sur le marché au cours du premier trimestre 2024, peut rejoindre votre garage à partir de 71.590 euros. Ajoutez un bon 40.000 euros pour la version SQ7 TFSI.

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