Bridgestone adopte l’électro-mobilité avec AlphaElectric

Bridgestone Europe intègre dans sa flotte plusieurs véhicules BMW i3, entièrement électriques, soulignant par là son soutien au concept de mobilité durable.

Les points de recharge situés au siège européen de Bridgestone, près de Bruxelles, sont officiellement opérationnels depuis le 9 mai en combinaison avec AlphaElectric, une solution globale pour l’intégration de véhicules électriques et hybrides dans les flottes automobiles, proposée par Alphabet.

Bridgestone - Alphabet_lowrres« Bridgestone et Alphabet partagent la même vision d’une mobilité durable. C’est pourquoi les deux entreprises se sont réunies pour soutenir l’intégration de la BMW i3, un véhicule 100% électrique », explique Franco Annunziato, PDG et Président de Bridgestone Europe.

Le choix de Bridgestone pour la BMW i3 repose sur l’engagement de l’entreprise d’œuvrer pour une société plus durable. Ce principe cadre dans une politique environnementale à long terme qui met l’accent sur ​​la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et la réduction des émissions de CO2. En outre, Bridgestone, le premier fabricant de pneus au monde, a été sélectionné en tant que fournisseur unique de BMW Group pour développer un ensemble de pneus destinés à équiper l’i3.

AlphaElectric est un produit de la société de leasing Alphabet. Ce produit permet aux gestionnaires de flottes d’intégrer et d’utiliser les véhicules plug-in dans leur parc automobile en toute connaissance de cause. « Les initiatives telles que celles de Bridgestone confortent notre vision et contribuent largement à l’acceptation des solutions de mobilité durable », déclare Jan van Roon, directeur général d’Alphabet Belgique.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine