Brigitte Goossens (SEAT/CUPRA): « Vivement que je puisse retourner sur le terrain »

Brigitte Goossens n’envisage pas l’année 2020 de manière totalement insatisfaisante, car SEAT s’est quand même bien comportée en « true fleet » – compte tenu des circonstances. Voici comment elle envisage l’avenir.

Quelles ont été les plus grandes tendances constatées chez vos clients en 2020 ?
En général, les commandes continuent à arriver. Si l’on considère le « true fleet », la tendance est à l’augmentation.  Nous constatons quand même une diminution des volumes par client, en raison de la réduction des activités.

Constatez-vous une réelle tendance à l’électrification chez vos clients ? Quid pour 2021 ?

Chez SEAT, nous nous tournons de plus en plus vers l’électricité. Il y avait déjà la Mii électrique. Et maintenant nous avons la Leon et le Tarraco en PHEV. Chez CUPRA, nous attendons avec impatience le Formentor. En général, la demande pour ces moteurs alternatifs est plus importante.

Quelle est la proportion des diverses propulsions ?

La part de l’électrique reste faible, mais ça ne peut qu’augmenter. La Mii électrique se porte mieux que prévu.  Cette petite voiture bien équipée offre plus de confort de conduite qu’on ne le pense.

En 2021, on pourra choisir entre NEDC 2.0 et WLTP pour les calculs fiscaux des voitures de société. Mais quelle est votre préférence et pourquoi ?

Je suis souvent favorable à ne pas reporter la souffrance pour la minimiser. Mais ici, les clients auront le choix, puisque les deux valeurs seront mentionnées.

Quelle est votre voiture de société actuellement ? Et quelle sera votre prochaine ?

La SEAT Ateca FR 1.5 TSI DSG reste pour moi le numéro 1 absolu de notre gamme, mais j’ai envie de découvrir la CUPRA Formentor. Surtout maintenant que CUPRA est une marque à part entière, avec des moteurs plus accessibles et « fleetproof » disponibles en 1.5 TSI et 2.0 DSG… et en PHEV.

Avez-vous retiré du positif des confinements ?

C’est étonnant comme les journées sont bien remplies.  Evidemment, nous sommes en plein lancement de notre nouvelle marque CUPRA. En mars, j’avais pris l’habitude de faire chaque jour une heure de vélo, mais je dois avouer que cela ne fonctionne pas toujours. Vivement que je puisse retourner sur le terrain. Je suis un animal social et commercial. Je suis plus efficace à l’extérieur qu’à l’intérieur derrière un écran. D’autre part, je veux absolument contribuer à la lutte contre ce terrible virus et je dois dire que, avec l’attention nécessaire, les réunions et les contacts en ligne avec les clients, les collègues et l’usine peuvent également s’avérer efficaces et agréables.

#Auto #Fleet Management

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