Cette marque chinoise débarque elle aussi prochainement en Europe

Il ne se passe pas une semaine sans qu’une marque automobile chinoise n’annonce son arrivée sur le sol européen. C’est en tout cas le cas depuis que le Shanghai Auto Show a ouvert ses portes au public. Ainsi, HiPhi a présenté aujourd’hui à Shanghai le troisième modèle de sa gamme : le HiPhi Y, qui vient s’ajouter au X et au Z. Dans le même temps, les plans d’expansion mondiale ont également été dévoilés …

A peine 24 heures après l’annonce de l’arrivée de ZEEKR sur le Vieux Continent, deux villes européennes ont été confirmées pour accueillir la marque HiPhi et ses premiers Hubs, qui sont en fait des showrooms. Inspirés par les HiPhi Hubs déjà établis en Chine, ces nouveaux centres d’expérience seront ouverts à Munich (Allemagne) et à Oslo (Norvège). L’Allemagne est le plus grand marché de BEV en Europe et près de 80 % des voitures vendues en Norvège en 2022 étaient des BEV. Les centres physiques interagiront avec un nouveau site web mondial HiPhi (https://www.hiphi.com) et la future application HiPhi.

EV de luxe

Le HiPhi X Super SUV a déjà obtenu l’homologation européenne et le HiPhi Z Digital GT suivra bientôt. Ces deux voitures pourront ainsi être vendues sur les principaux marchés européens, ce qui constituera un premier pas vers les marchés extérieurs à la Chine, pays d’origine de HiPhi. Le HiPhi X est déjà le véhicule électrique de luxe le plus vendu dans le pays.

Le HiPhi X Super SUV présente un certain nombre de premières mondiales et industrielles et combine technologie avancée, luxe et design de pointe, y compris un système de porte automatique intelligent avec des ailes. Le HiPhi Z apporte des innovations telles que le HiPhi Bot avec un bras robotique qui tient un écran d’infdivertissement avec quatre degrés de liberté et des mouvements à grande vitesse dans huit directions. La HiPhi Z est entrée en production fin 2022. Les deux voitures utilisent une technologie de batterie avancée et des moteurs efficaces pour offrir plus de 600 km d’autonomie en mode tout électrique (WLTP).

Le HiPhi Z apporte des innovations telles que le HiPhi Bot avec un bras robotique qui tient un écran d’infodivertissement

David Ding, fondateur de HiPhi : “Alors que les commandes pour les HiPhi X et Z en Europe seront bientôt ouvertes et que les premiers clients recevront leurs voitures avant la fin de l’année, la prochaine phase de l’expansion mondiale de HiPhi arrive avec la Y, qui a été dévoilée au salon de l’automobile de Shanghai cette semaine. Entièrement conçue et développée pour le marché mondial, cette voiture représente une accélération des volumes et une expansion encore plus importante en Europe. Les premières commandes de clients seront enregistrées d’ici la fin de l’année 2023 et la HiPhi Y sera livrée en Europe en 2024. HiPhi travaille depuis le début à la construction d’une marque haut de gamme mondiale à partir de la Chine. Au-delà du marché chinois, nous regardons également à l’échelle mondiale. En 2023, nous lancerons une stratégie de marque mondiale et nous nous déploierons sur les marchés étrangers, les marchés européens et du Moyen-Orient étant au centre de notre première vague d’expansion”.

La question de savoir si et quand ces modèles seront commercialisés en Belgique n’a pas encore été annoncée. Peut-être que les marchés allemand et suédois serviront de test avant d’étendre l’expérience à d’autres pays européens.

#Auto

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