Stellantis Belux vient d’annoncer des changements organisationnels au sein de son Comité de Direction. Le département B2B est concerné. Un nouveau défi attend en effet Stefan De Smet. Qui le remplace à la tête du département fleet ?
Asterio Perez a été nommé Managing Director de la marque Peugeot. Ingénieur avec 20 ans d’expérience dans l’automobile, dont la moitié au sein de Stellantis. Il est en Begique depuis 9 ans et a occupé différents postes de direction au retail, à l’après-vente et les véhicules utilitaires. Il occupait récemment le poste de Managing Director pour Fiat, Abarth et Fiat Professional.
« C’est un honneur de rejoindre la marque Peugeot. Une marque historique, innovante et technologique, qui est fortement engagée dans un futur électrifié. Tous ces éléments m’ont rapidement convaincu d’accepter le projet en Belgique et Luxemburg, je suis persuadé qu’avec notre équipe et le réseau on contribuera d’une manière importante au succès de la marque Peugeot. »
Jonathan Vercellino-Flahaut prend lui la responsabilité des Marques Fiat, Abarth et Fiat Professional sur le BeLux. Jonathan Vercellino-Flahaut, précédemment Marketing Director chez Citroën Belux, a rejoint Stellantis en 2011 au sein de la filiale BeLux, où il a occupé plusieurs fonctions et a ainsi acquis une grande expérience, tout en ayant une très bonne connaissance des marchés locaux.
« Je suis heureux de rejoindre les marques Fiat, Abarth et Fiat Professional. Je mettrai tout mon engagement à leur assurer un avenir solide sur nos marchés, en travaillant de près avec l’ensemble du Réseau et en poursuivant le travail déjà engagé par l’équipe actuelle. »
Delphine Vanbockstael est nommée Managing Director de Citroën Belux en remplacement de Pierre Voineau. Elle occupait depuis début 2022 le poste de Sales & Marketing Manager au sein de Citroën Europe, en charge des marchés français, belges et luxembourgeois.
“C’est avec une grande joie et une réelle impatience que je rejoins les équipes de Citroën en Belgique et au Luxembourg. Nous sommes au début d’une grande offensive produit, afin de proposer à nos clients des véhicules toujours plus simples d’utilisation, audacieux, abordables et durables. Les défis pour la Marque Citroën et son réseau sont immenses et promettent des années futures passionnantes et excitantes ! »
Stefan De Smet devient Managing Director de Leapmotor pour le Belux après avoir occupé des postes à responsabilités chez Citroën Belux, chez Opel Belux et pour Stellantis de manière transversale dans la fonction qu’il occupait depuis quelques années en tant que B2B Managing Director.
Laurent Delmotte lui succède au B2B. Fort son expérience au sein du groupe ; Laurent Delmotte a occupé différentes fonctions et a implémenté de grands projets à l’après-vente, dont il était le Director Aftersales & Parts pour Stellantis Belux depuis 2021.
« Je suis très heureux, très motivé de l’opportunité que Pierre m’a offerte de prendre cette responsabilité au sein de l’équipe B2B. Je suis ravi de rejoindre une équipe bien en place et efficace, pour laquelle, je vois mon rôle, comme un rôle mélangeant soutien, écoute, prise de responsabilités, avec une vision claire sur la route à tracer et sur les rôles de chacun. Je suis convaincu qu’on va pouvoir réussir ensemble à relever les challenges ; nous avons les produits pour y arriver. Notre engagement fera toute la différence. »
Mark Quik reprend la direction de l’après-vente et des pièces détachées. Mark a une longue expérience dans les différents domaines de l’après-vente où il a travaillé pour plusieurs marques du groupe avant de rejoindre les équipes Stellantis Belux.
Pierre Voineau reste directeur général de Stellantis Belux : « Je suis ravi de pouvoir compter sur une équipe de direction déjà totalement engagée à satisfaire nos clients, notre réseau et faire progresser Stellantis sur le marché Belux. Je suis convaincu de leur motivation à relever les défis qui nous attendent. »
#Auto #Fleet Management