Chouette, la Semaine de la Mobilité est enfin terminée !

Je suis d’humeur taquine ce matin. C’est que la Semaine de la Mobilité est enfin terminée. Du coup, je n’ai qu’une seule envie, c’est de faire sauter les bouchons… des bouteilles de vin ou de champagne !

Non, je ne suis pas « mobilitosceptique » !

Non, je ne suis pas en train d’inciter à prendre la route sous l’emprise de l’alcool. Non, je ne suis pas en train de fêter le retour au « tout à la voiture » non plus. Et re-non, je ne suis pas « mobilitosceptique » !

Simplement, ça me gonfle de voir ma messagerie inondée tous les matins avec la petite étude de l’un, l’étude un peu plus précise de l’autre ou, le nouveau service ou produit de mobilité d’un Xème fournisseur ou l’initiative mise sur pied ponctuellement et localement ici et là. Tout cela à des fins marketing (parfois ou souvent ?) mal placées.

Je prends la route pour aller en reportage. J’allume la radio. Et qu’entends-je ? Une trottinette à gagner par-ci, un reportage pro-vélo par-là, encore un témoignage sur les bienfaits de la mobilité douce sur d’autres ondes.

Non, non, non, je n’en peux plus. Et quand vient le soir, j’allume ma télévision. Et c’est reparti pour un tour.

« Je ne constate pas d’amélioration sur la route durant cette Semaine de la Mobilité. Cette semaine est autant marquée par l’immobilité que les 51 autres… »

Ils cherchent donc tous à me faire craquer ou quoi ? Car malgré tout cela, je ne constate pas d’amélioration sur la route durant cette Semaine de la Mobilité. Cette semaine est autant marquée par l’immobilité que les 51 autres…

Quoi ? Vous me traitez de goujat ? A quel titre ? Celui de dire le fond de ma pensée ? Celui de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ?

Je vous répondrai comme suit : ces initiatives locales et ponctuelles ne peuvent-elles pas être réalisées à longueur d’année ? Ces produits, services et études ne peuvent-ils pas être valorisé plus régulièrement qu’une semaine par an ?

Sur FLEET.be, nous mettons un point d’honneur à parler de la mobilité TOUTE L’ANNÉE !

Je suis de ceux qui pensent que la mobilité est un sujet bien trop important que pour le traiter une seule petite semaine par an. Et sur FLEET.be, nous mettons un point d’honneur à parler de la mobilité TOUTE L’ANNÉE !

Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous saluons, évoquons et soutenons tout qui permet d’améliorer un tant soit peu la mobilité. Partout, tout le temps. Et surtout les initiatives durables dans le temps, les enquêtes qui font avancer le schmilblick TOUT LE TEMPS.

Je suis sûr que, au fond, vous pensez comme moi. Alors, faites comme moi, faites sauter les bouchons, à la santé de la fin de la Semaine de la Mobilité. Que la mobilité vive chaque jour !

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !