Comment Volkswagen a réussi à électrifier une icône

Envie de rouler confortablement la semaine et de partir à l’aventure le week-end ? Il vous faut un partenaire charismatique qui vous accompagnera avec bonheur dans vos déplacements professionnels comme dans vos grandes sorties en famille. Un design authentique, des technologies de pointe, un espace intérieur généreux, une autonomie remarquable (jusqu’à 423 km)… L’ID. Buzz, 100% électrique, a tout pour plaire.

Il ne faut pas être un grand connaisseur automobile pour le remarquer au premier coup d’oeil : la Volkswagen ID. Buzz est une interprétation moderne de la T1 originale qui a fait fureur dans les années 1960 et qui fait encore fantsmer aujourd’hui.

L’ID. Buzz s’adresse donc à un large éventail de clients : non seulement les familles et les personnes qui ont besoin de beaucoup d’espace pour leurs loisirs, mais aussi les entrepreneurs et les artisans. Les personnes qui souhaitent s’éloigner du monde des SUV et des fourgonnettes opteront volontiers pour l’ID. Buzz, tout comme les fans du fameux mini-bus de VW qui souhaitent rouler à l’électricité.

Réinterprétation électrique

La réinterprétation électrique du T1 peut rester très fidèle à l’original, notamment grâce aux porte-à-faux très courts qui contribuent à la vivacité de la tenue de route. Le rayon de braquage est également réduit grâce aux grands passages de roue : 11,1 mètres seulement. Tout cela fait de l’ID. Buzz un compagnon idéal en ville.

En outre, grâce à la propulsion arrière (comme dans le fourgon T1 original de VW), la direction n’est pas influencée par le groupe motopropulseur. La batterie de 77 kWh (maximum 425 km WLTP), profondément ancrée dans le plancher du véhicule, abaisse le centre de gravité et minimise la tendance au roulis malgré la structure élevée de la carrosserie. Par ailleurs, cette batterie est rechargée à 11 kW sur une station de charge normale et à 170 kW sur un chargeur rapide.

Fidèle à son identité

Le T1 original était le symbole de la génération flower power. La génération actuelle accorde également une grande importance au développement durable. Vous pouvez le constater dans le revêtement des sièges, par exemple : ici, VW utilise le matériau Seaqual®, entre autres, qui est composé de 10 % de déchets marins collectés et de 90 % de polyester recyclé. Les émissions de CO2 pendant la production sont inférieures de près d’un tiers à celles des matériaux de garnissage traditionnels.

En outre, les surfaces de la garniture de toit et du revêtement de sol de l’ID. Buzz sont composées à 100 % de polyester recyclé. La couche isolante de la moquette contient également des plastiques recyclés. Il en va de même pour des éléments tels que les passages de roue par exemple.

Modulaire

Le T1 était synonyme de liberté. La liberté de s’évader. L’ID. Buzz l’est tout autant ! C’est pourquoi vous pouvez obtenir l’ID. Buzz en différentes “configurations” : de la version 5 places pour sortir avec toute la famille ou un groupe d’amis à la version cargo avec un grand espace de chargement. L’ID. Buzz, le compagnon idéal pour les loisirs ou la profession.

Plus sûr que jamais

Autre élément important lorsque l’on part à l’aventure en famille ou entre amis : la sécurité. L’ID. Buzz est plus sûr que jamais grâce à de nombreux systèmes d’aide à la conduite tels que le système Car2X (alerte en cas de danger à proximité immédiate) et le Front Assist avec détection des piétons et des cyclistes (aide au freinage d’urgence) de série. De plus, la voiture est constamment améliorée numériquement grâce à des mises à jour dites “over-the-air”.

Cet article vous a été proposé par Volkswagen Belgium. Cliquez ici pour découvrir plus en détail le nouveau Volkswagen ID. Buzz !

#Advertorial

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine