
Pas moins de trois nouveaux modèles de véhicules utilitaires légers ont été présentés par Renault ce matin. Chacun d’eux est entièrement électrique, possède une identité propre… et fait référence au passé.
Renault accélère le développement de sa gamme de véhicules utilitaires électriques. Avec trois nouveaux modèles – Estafette, Goelette et Trafic – dont le lancement est prévu en 2026, le constructeur français affirme avoir conçu une offre répondant aux besoins variés des professionnels. De plus, ces noms de modèles évoquent sans doute des souvenirs.
Trafic

Le Trafic est évidemment le nom le plus connu du trio. Ce modèle est en production depuis 1980 et adoptera un design monovolume en 2026. Des bandes de protection noires sur le bas de la carrosserie, ainsi que sur les pare-chocs avant et arrière et les parties inférieures des portes, lui confèrent une apparence plus robuste.
Goelette

La Goelette, un véhicule utilitaire historique de la marque Renault, était en vente à partir de 1956 et est restée au catalogue pendant dix ans. Ce modèle a été conçu pour répondre à un large éventail de besoins et était disponible en trois versions : châssis-cabine, fourgon et plateau. Cela s’est traduit par une grande variété de véhicules transformés.
Estafette

L’Estafette est quant à elle une réinterprétation du véhicule utilitaire Renault des années 1960. Ce fourgon s’inspire du design du Trafic E-Tech Electric, mais se distingue par son large pare-brise en trois parties.
Spécifications ?
Renault n’a pas encore dévoilé les spécifications des trois véhicules utilitaires électriques. Toutefois, on sait qu’ils seront lancés en 2026 et produits dans l’usine de Sandouville, en France.
#Auto
