Coronavirus : « Prolongez les contrats de leasing de vos véhicules »

C’est une mesure immédiate que vous conseille de prendre LeasePlan pour réduire l’impact du coronavirus sur votre flotte.

La pandémie de coronavirus engendre à coup sûr la crise sanitaire la plus grave de la génération actuelle, engendrant aussi une sérieuse crise économique et sociale. Un impact qu’il est possible de minimiser dans son parc automobile.

A lire aussi :

L’employeur peut-il récupérer ma voiture de société pendant la période de chômage temporaire ou d’incapacité de travail due au coronavirus ?

« Chaque année, la plupart des entreprises renouvellent entre un quart et un tiers de leur flotte », nous informe LeasePlan. « Chaque livraison de véhicule neuf vous lie à un contrat de leasing pour les trois ou quatre années suivantes, mais une période aussi longue est difficile à superviser pour l’instant. »

La société de leasing conseille donc de prolonger les contrats de leasing existants au lieu de commander de nouveaux véhicules. « Cette mesure permet souvent de réaliser des économies immédiates. De plus, et c’est peut-être le plus important, elle vous offre la flexibilité nécessaire pour passer rapidement à l’action dès que les affaires reprennent.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !