La 100e édition du Salon de l’Auto de Bruxelles ouvrira ses portes au public du 14 au 22 janvier 2023. Après deux années sans Salon physique pour cause de pandémie, les exposants ont massivement répondu à l’appel lancé par FEBIAC, avec plus de 95% du marché automobile qui sera représenté à cette occasion dans les palais de Brussels Expo. Et qui dit présence massive des acteurs du marché de l’automobile en Belgique dit aussi présentation de bon nombre de véhicules jamais vus jusqu’ici dans notre pays.
Aussi attendue que les fameuses « conditions salon » qui rythment d’ores et déjà le quotidien des concessions automobiles, la liste des « premières » que les exposants présenteront dans le cadre de la 100e édition du Salon de l’Auto de Bruxelles promet d’avoir fière allure.
S’il faudra patienter jusqu’au 12 janvier, veille de la traditionnelle journée de presse, pour prendre connaissance de la liste définitive des premières qui seront présentées par les exposants durant le « Salon », FEBIAC est d’ores et déjà en mesure de confirmer la présence de non moins de 14 premières mondiales ou européennes (dont l’identité de certaines ne sera révélée que lors de la journée de presse du 13 janvier), 48 premières belges (dont plusieurs deux-roues motorisés) et au moins 12 concept-cars ou prototypes.
Les premières mondiales ou européennes annoncées
Abarth 500e
Alfa Romeo Giulia MY23
Alfa Romeo Stelvio MY23
BAIC X55
Ford Bronco
Honda Jazz – Honda Jazz Crosstar
Nissan X-Trail
Opel Astra Electric
Opel Astra Sports Tourer GSe
Opel Grandland GSe
Opel Mokka Electric
SERES 5
Les concepts cars ou prototypes annoncés
Audi Skysphere
Audi A6 e-tron
Citroën Oli
CUPRA Urban Rebel Concept
Dacia Manifesto
DS E-Tense Performance
MINI Concept Aceman
Renault 4EVER Trophy – Renault 5
ŠKODA VISION 7S
Volkswagen ID.XTREME
Volkswagen ID.Space Vizzion
#Auto