Des utilitaires Volkswagen pour CERP

Cerp VolkswagenFiliale d’Astera, premier groupe coopératif de pharmaciens associés en Europe, CERP approvisionne 900 clients en Wallonie et à Bruxelles. « Nous sommes grossiste répartiteur, cela signifie que nous achetons des médicaments et les redistribuons aux pharmacies », expose Jean-Bernard Bauduin, Fleet Manager. Nous effectuons ces livraisons 3 fois par jour dans toute la Wallonie et à Bruxelles à raison de 6 jours par semaine ainsi que des gardes certains dimanches. Et pour ce faire, nous disposons d’une septantaine de véhicules utilitaires légers répartis sur quatre agences et dont le kilométrage oscille entre 20 et 120.000 kms par an ».

Ces camionnettes, toutes acquises en achat propre, sont des Volkswagen Caddy, Transporter et Crafter. « 25 Transporter ont été livrés en 2017 et une dizaine de véhicules sont commandés pour cette année ». En février dernier, CERP a déjà pris possession de 5 Transporter chez D’Ieteren Centre Anderlecht.« Les chiffres nous prouvent que notre choix était le bon, puisque nous voyons déjà une diminution de nos coûts en matière de réparations et entretiens, ainsi qu’une hausse de la valeur de revente ».

A noter que l’entreprise est une habituée des produits de D’Ieteren. « Dans notre flotte de voitures, nous avons une trentaine de véhicules du groupe, notamment des Audi, des Volkswagen et quelques Skoda. »

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !