Deux Belges construisent la concession du futur

CENTRAUTO1-w800-h600Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait la concession du futur ? Vous devez dès lors absolument vous rendre à la concession BMW Centrauto de Wijnegem.

Alex Geurts et Philippe Van der Brempt ont construit, en 2010, une toute nouvelle concession, dépassant largement les normes de l’importateur en termes de concept et de durabilité. Un concept unique en Belgique donc, qui atteint de sommets même au niveau mondial.

 100% neutre en CO2

Comme vous le savez, les concessionnaires doivent répondre à certaines exigences imposées par leur importateur s’ils souhaitent toujours représenter cette marque à l’avenir.

Cette initiative privée démontre que le véritable entreprenariat a encore sa place en Belgique et qu’investir en l’avenir offre une grande valeur ajoutée, tant à la concession qu’à ses clients.

La concession BMW de Wijnegem est 100% neutre en termes de CO2, et ce grâce à de nombreuses interventions architecturales. Le toit du bâtiment est ainsi équipé de panneaux solaires sur pas moins de 12.000 m2, produisant 550.000 kWh d’énergie, soit la consommation électrique annuelle de 75 habitations familiales. Afin d’éviter le réchauffement du bâtiment en raison du show-room entièrement vitré, des auvents allant jusqu’à 6 mètres ont été construits. Le chauffage fonctionne principalement par un système de pompe à chaleur air/eau. L’eau de pluie est récupérée et sert à alimenter le car-wash ainsi que la chasse d’eau des sanitaires.

Une économie pour les clients

Grâce à ces investissements, le coût de nombreuses facettes du processus d’entretien d’une voiture a été réduit. Au démarrage de leur projet, les gérants s’étaient fixé deux principes de base, à savoir travailler de façon plus écologique et aussi plus économique pour le client. Non seulement ce bâtiment satisfait aux normes actuelles, mais la concession est également prête à relever le défi pour les années à venir.

Award

Alex Geurts et Philippe Van der Brempt ont vu leurs efforts récompensés par l’Excellence in Sales Award du groupe BMW. La concession belge de Centrauto était en compétition avec des concessions de 6 autres continents et 49 marchés. Elle a décroché le top trois, derrière Auto West BMW, au Canada, et Beijing Xingdebao, en Chine.

#Fleet Dealers

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending