Deux lauréats de trophées FLEET unissent leurs forces

Les gagnants dans les catégories « FLEET & Mobility Manager of the Year » et « FLEET Mobility Innovation Award » ont commencé une collaboration après la soirée du FLEET Manager of the Year 2024 : Moore Belgium (Peter Van de Velde) a choisi cette année Headlight pour gérer leur flotte.

Peter Van de Velde (Moore) et Wim Buzzi (Headlight)

Peter Van de Velde a remporté le titre de « Fleet | Mobility Manager of the Year » pour son projet chez KPMG. Entre-temps, Peter est devenu Fleet, Facilities & Hospitality Lead chez Moore Belgium, un prestataire de services indépendant en comptabilité et conseil qui a connu une forte croissance ces dernières années grâce à des acquisitions et à une croissance organique. Aujourd’hui, Moore Belgium emploie plus de 1 800 personnes, ce qui se traduit par une flotte de plus de 800 voitures de société.

Au sein de Moore, il y avait un besoin fort de professionnaliser et d’uniformiser la gestion de la flotte. « À cause des différentes acquisitions, notre flotte contient un mélange complexe de nombreux fournisseurs et formes de financement. L’administration de la flotte était encore largement effectuée manuellement », explique Peter qui, avec son équipe, a recherché les bons outils pour apporter le soutien nécessaire, afin que tout soit disponible de manière centralisée, et qu’ils puissent travailler davantage sur la création de valeur dans la gestion de la flotte plutôt que sur l’administration.

Cette recherche a rapidement conduit à Headlight, la start-up de gestion de flotte et de mobilité qui a remporté le « Mobility Innovation Award by TotalEnergies ». Headlight a déjà convaincu de nombreuses entreprises avec sa plateforme innovante de gestion de flotte.

« D’après notre analyse, il s’est avéré que Headlight pouvait faire les mêmes choses que les acteurs établis, mais aussi beaucoup de choses supplémentaires que les autres parties que nous avons consultées ne pouvaient pas offrir », explique Peter. « Là où Headlight se distingue particulièrement sur le marché, c’est en matière d’automatisation avancée grâce aux workflows de Headlight et aux nouvelles technologies », ajoute-t-il. Il poursuit : « Ce qui distingue vraiment l’équipe de Headlight, c’est la flexibilité qu’elle offre. En raison de la complexité de notre flotte, nous devons parfois rechercher des solutions spécifiques. Avant même la collaboration officielle, nous avons soulevé certains points qui n’étaient présents dans aucune autre solution à ce moment-là. Après quelques semaines, l’équipe nous a informés qu’elle souhaitait avoir des retours sur l’implémentation de ces éléments. »

Wim Buzzi, CEO de Headlight, confirme : « Grâce aux nombreuses possibilités de configuration de notre plateforme, nous sommes convaincus que nous pouvons numériser et automatiser presque tous les types de car policies. Le cas de Moore représente pour notre équipe un beau défi pour illustrer notre valeur ajoutée dans un environnement complexe. » Le FLEET Innovation Award a été une belle reconnaissance pour Headlight dans le domaine de la gestion de la mobilité. « Cela confirme que nous innovons réellement dans cette industrie établie grâce à nos Headlight Workflows sans code et à l’utilisation de l’IA générative. Le fait que des entreprises comme Moore choisissent notre solution est évidemment la plus belle reconnaissance, car cela montre que les clients voient réellement la valeur ajoutée de notre plateforme et nous suivent dans notre vision de la gestion de flotte. » conclut Wim.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine