D’Ieteren importe désormais Rimac

Importateur des marques du Volkswagen Group, D’Ieteren vient d’ajouter une marque à son portefeuille : Rimac.

Créée en 2009 par le Croate Mate Rimac, la marque Rimac produit des voitures de sport entièrement électrique. Le constructeur emploie 1.300 personnes, dont 1.100 ingénieurs.

Il n’est pas illogique que Rimac rejoigne le porteuille d’importation de D’Ieteren : en novembre dernier, une entreprise commune « Bugatti-Rimac » voyait officiellement le jour. Dirigée par Mate Rimac, la nouvelle entreprise commune est détenue à 55% par Rimac Automobili et à 45% par Porsche. Or, Bugatti est également importée par D’Ieteren.

« Les premiers contacts entre la D’Ieteren Automotive Luxury Division et Rimac Automobili remontent à juillet 2021 », explique David Favest, General Manager des marques Bentley, Lamborghini et Bugatti. « Nous étions déjà convaincus par le dynamisme et la passion de Mate Rimac. Depuis, une partie de sa société a évolué en devenant Bugatti Rimac. Notons le rôle majeur joué par Porsche AG en tant que partenaire stratégique et détenteur de 45 % des actions de Bugatti Rimac. Bref, c’est une structure très solide, tant au point de vue financier qu’en termes de haute technologie. D’Ieteren est très honorée d’être parmi les premiers distributeurs de Rimac en Europe, après l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne. »

Exposé à Autoworld, le dernier modèle de Rimac, la Nevera, déploie quelque 1.914 chevaux et atteint les 100 km/h en départ arrêté en 1,97 seconde. Elle grimpe à 300 km/h en moins de 10 secondes. 412 km/h, c’est sa vitesse de pointe. et tout cela pour la modique somme de 2,1 millions d’euros.

Le bolide atteint les 100 km/h en 1,97 seconde. Il ne lui faut pas 10 secondes pour arriver à 300 km/h. Sa vitesse maximale s’élève à 412 km/h. Ces performances ont un prix: 2,1 millions d’euros.

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