Dribe, la société de location automobile sur abonnement, veut s’implanter en Belgique

Dribe, une société danoise spécialisée dans la location automobile sur abonnement, est en phase d’implantation en Belgique, avec des solutions flexibles et une plateforme digitale solide. Un projet qui devrait se réaliser en collaboration avec un distributeur automobile belge.

Dribe est sur le point de lancer son concept :Dribe et sa plateforme digitale dédiée. Tout un programme grâce auquel les automobilistes sans véhicules (cela va sans dire !) pourront facilement en louer un… même pour une période courte de 30 jours. Flexibilité et liberté d’action sont donc les maitres mots de ce concept. Selon Jesper Hill-Kjærsgaard, directeur général de Dribe, la première étape du plan de déploiement consiste à conclure un accord de franchise avec un distributeur automobile en Belgique.

“Le mode de vie urbain et plutôt dynamique des Belges crée un marché énorme pour une solution de mobilité flexible comme la nôtre. Grâce à la plateforme digitale :Dribe, nous souhaitons offrir des conditions d’utilisation plus souples pour les consommateurs et les entreprises, avec des durées d’abonnement très courtes et un accès rapide aux véhicules”, a déclaré Jesper Hill-Kjærsgaard. “Nous voulons travailler en coopération avec un distributeur automobile belge, au plus proche de son marché. Nous avons donc créé un modèle “prêt à l’emploi” qui devrait non seulement permettre la gestion efficace d’une grande flotte de véhicules, mais aussi de proposer des abonnements nécessitant peu d’interventions manuelles et une utilisation optimale de chaque ressource.”

Une étape importante

L’arrivée de Danish Dribe sur le marché belge s’inscrit dans le cadre du plan d’expansion internationale de l’entreprise, lequel ne fait que commencer. Le distributeur automobile grec Kosmocar est le premier en Europe à proposer le concept avec sa plateforme dédiée :Dribe. Yiannis Emirzas, PDG de Kosmocar, est optimiste quant à ce nouveau partenariat :

“Avec l’accord de franchise, nous faisons un pas en avant vers notre objectif qui est de répondre au besoin d’une solution de mobilité simple, flexible et durable. Outre un savoir-faire précieux, :Dribe nous offre une plateforme digitale solide et technologique, ainsi qu’un modèle prêt à l’emploi facile à mettre en œuvre”, déclare Yiannis Emirzas.

Dribe entend bien construire “une relation aussi forte en Belgique, avec un franchisé qui partage notre passion et notre envie de répondre à la demande actuelle des clients en matière d’accès rapide, facile et flexible à la voiture”,

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine