EasyPark révolutionne le stationnement avec une nouvelle plateforme digitale: Un véritable observatoire des comportements de stationnement

Ce nouveau service lancé par EasyPark, « Parking Data as a Service », est un outil de pilotage performant de la mobilité urbaine, axé sur les données. Il permet aux partenaires et opérateurs de stationnement de bénéficier d’une connaissance approfondie de leur inventaire de places de stationnement disponibles afin d’anticiper l’offre et la demande. 

EasyPark, l’un des principaux fournisseurs de paiement du stationnement digital en Europe, propose des solutions de premier plan aux automobilistes, aux municipalités et aux opérateurs de parking. Son application permet aux automobilistes de localiser les zones de stationnement disponibles, de recharger leur véhicule électrique et de payer leur stationnement, le tout avec simplicité et sérénité.

EasyPark lance aujourd’hui à destination des municipalités, gestionnaires et operateurs de parkings, un tout nouvel outil qui leur permet d’adopter une gestion et une planification du stationnement simples et claires, basées sur les données. Cette technologie unique développée par EasyPark aide les gestionnaires de parkings à analyser précisément leur inventaire, afin de prévoir les demandes de stationnement aux heures précises pour chaque rue.

Cette nouvelle offre baptisée « Parking Data as a Service » est un véritable atout pour contribuer à l’optimisation des flux de trafic et à la prise de décision, agrégeant différentes données liées au stationnement, notamment la tarification, le contrôle des sessions de stationnement, la planification de nouveaux emplacements, les droits d’éligibilité, ainsi que l’organisation de trajets alternatifs, en transports en commun par exemple.

« Un écosystème de stationnement digitalisé ajoute un nombre infini de possibilités, tant pour améliorer l’expérience de stationnement individuelle de chaque conducteur que pour l’urbanisme. Chez EasyPark, nous œuvrons chaque jour pour rendre les agglomérations plus faciles à vivre. Cette nouvelle offre va permettre aux municipalités de bénéficier d’une technologie numérique pour leurs projets d’aménagement du territoire urbain et de gestion du stationnement », déclare Johan Birgersson, PDG du groupe EasyPark.

En combinant une technologie et des analyses de pointe, les informations sont intégrées à la plateforme d’EasyPark, pour générer une visualisation unique du comportement de stationnement dans une zone donnée. À l’aide de l’application EasyPark, les utilisateurs reçoivent également les disponibilités de stationnement en temps réel et gagnent ainsi un temps précieux lors de leur quête d’une place de parking. L’application contribue également au développement durable et à une meilleure qualité de vie en ville, en réduisant le trafic inutile, les embouteillages et par conséquent les émissions de polluants.

« La planification urbaine et la gestion du stationnement ouvrent la voie à d’immenses potentiels. Accéder directement aux places de stationnement disponibles présente de grands avantages pour les conducteurs, qui gagnent un temps précieux lors de la recherche d’une place de stationnement et participent par la même occasion, à la réduction du trafic urbain. Un exemple concret qui démontre combien la technologie favorise les villes plus vertes. Lorsque l’espace est mieux optimisé, tout le monde y gagne », explique enthousiaste Johan Birgersson.

La solution « Parking Data as a Service » a été lancée au printemps et est déjà utilisée dans plusieurs villes d’Europe. L’objectif d’EasyPark est de poursuivre son essor sur différents marchés mondiaux dans lesquels la société est présente.

#Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending