Enfin confirmé : Inchcape va distribuer BYD en Belgique et au Luxembourg

BYD Han

Inchcape annonce un partenariat stratégique en Belgique et au Luxembourg avec BYD, le leader international de la fabrication de véhicules électriques.

Inchcape, distributeur leader indépendant et international de plusieurs marques automobiles, a été sélectionné comme partenaire de vente et de service après-vente de BYD pour la Belgique et le Luxembourg. BYD est le leader international de la fabrication de véhicules à énergies nouvelles (VEN) et de batteries.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Inchcape va commercialiser des voitures particulières électriques, équipées de batteries BYD, au BeLux à partir d’octobre 2022. Jouissant d’une présence bien établie sur les deux marchés, Inchcape proposera avec BYD un réseau en ligne et hors ligne de services commerciaux et d’après-vente. Le premier centre d’expérience commerciale sera inauguré le 1er octobre à Zaventem, dans la périphérie bruxelloise, afin de faire découvrir aux clients les véhicules BYD et leur technologie de pointe. ​

Inchcape a aidé un grand nombre de FEO à entrer sur de nouveaux marchés, en plus de se targuer d’une véritable expertise dans les véhicules électriques et d’une capacité à soutenir l’expansion de ce marché en Belgique. Ses compétences de pointe en matière de services numériques, technologiques et de données ainsi que sa connaissance du marché local lui permettront d’aider les clients à se familiariser à la gamme de voitures particulières d’envergure internationale de BYD.

Fière de près de 30 ans d’expérience dans la recherche et le développement autour des batteries, BYD est une entreprise reconnue internationalement pour sa technologie pionnière et ses solutions complètes innovantes d’eMobility destinées aux bus, camions, camionnettes et voitures particulières électriques. BYD est le seul producteur de véhicules à nouvelles énergies à avoir mis au point ses propres batteries, moteurs électriques, systèmes de commande du moteur et semi-conducteurs automobiles. Cette technologie avancée et la Blade Battery ultra-sécurisée sont au cœur des voitures particulières de BYD, qui débarqueront bientôt en Belgique et au Luxembourg. La gamme se compose de la berline BYD HAN de haute performance et de haute technologie, du SUV BYD TANG sept places à traction intégrale et du BYD ATTO 3, un SUV de segment C expressif et dynamique conçu pour le marché européen sur la base de l’e-Platform 3.0 innovante de la marque.

Glafkos Persianis, CEO d’Inchcape Europe, déclare :

« Inchcape envisage son partenariat avec BYD comme une excellente opportunité de réunir l’innovation en matière de batteries électriques et les efforts en faveur de l’environnement de BYD, d’une part, et les compétences de mise sur le marché, et les avantages et solutions technologiques d’Inchcape, d’autre part. L’ambition de BYD de pousser la durabilité au-delà du zéro émission en adoptant ses nouvelles technologies correspond en tous points aux objectifs environnementaux d’Inchcape. Grâce au soutien de cette plateforme, nous allons pouvoir proposer à nos clients une expérience omnicanale de première classe et une gamme de véhicules particuliers d’une qualité inégalée. » ​ ​ ​ ​

Michael Shu, General Manager and Managing Director, BYD Europe and International Cooperation Division, affirme :

« BYD est ravi de collaborer avec Inchcape pour le lancement de notre gamme innovante et écologique de voitures particulières. Elle apportera aux clients belges et luxembourgeois nos toutes dernières technologies de pointe pour véhicules électriques. BYD a une passion : innover dans les transports à zéro émission et apporter le soutien local que nous avons promis à tous nos clients. Inchcape a les connaissances locales, l’expertise du secteur, mais aussi des ressources exceptionnelles pour répondre à nos attentes en matière de service client. Nous sommes impatients de concrétiser ensemble notre vision commune en accélérant la croissance de l’électrification et le transport à zéro émission au BeLux. »

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending