Essai BMW 750e : bureau, spa ou cinéma sur roues

Dans le segment des limousines de luxe, BMW joue un rôle de premier plan depuis de nombreuses années. Faire mieux à chaque génération est donc le défi du constructeur bavarois. La BMW 750e plug-in hybride nous a permis de vérifier si BMW y était parvenu.

De toute évidence, ce sont les reins bombés qui retiennent le plus l’attention lorsque la nouvelle BMW Série 7 passe à proximité. On a déjà beaucoup parlé de son nez qui continue d’occuper les esprits. Penchons-nous sur ce que recèle cette limousine. Par exemple, le moteur six cylindres en ligne de 3 litres qui, combiné à son moteur électrique, développe 489 ch et parcourt plus de 80 kilomètres en mode électrique. Ou encore au luxe qui l’entoure, tant pour le conducteur que pour les passagers. Car cette Série 7 est autant destinée aux passagers qu’au conducteur.

On s’en rend bien compte lorsqu’on prend place à l’arrière de cette Série 7. Les portes s’ouvrent et se ferment électriquement, après quoi vous prenez place dans un siège confortable, avec beaucoup d’espace pour les jambes. Une petite tablette est intégrée à la poignée, avec laquelle vous pouvez commander les différentes fonctions de confort. Se blottir les pieds sur un petit banc ? Ou se faire masser ? C’est certainement possible. Mais vous pouvez tout aussi bien baisser la télévision et laisser les différents rideaux se lever pour une véritable expérience cinématographique.

Le conducteur est gâté aussi

Il est temps d’avancer un peu, jusqu’au siège du conducteur. Là, nous retrouvons l’écran incurvé de BMW comme système d’infodivertissement, un arrangement avec deux écrans reliés entre eux que nous avons déjà vu auparavant. La rapidité et l’utilisation des couleurs sont vraiment excellentes. Dans les différentes structures de menu, il faut parfois chercher un peu. Mais même là, nous retrouvons notre chemin après une petite recherche.

Au volant, l’expérience est encore plus facile. La Série 7 se conduit sans effort malgré sa longueur (près de 5m40) et son poids (2.455 kg), aidée par sa suspension pneumatique et son essieu arrière co-steering. Ce dernier la rend parfois un peu trop agile pour votre serviteur, mais il permet surtout à ce mastodonte de se faufiler dans une ville étroite avec presque autant de fluidité qu’une Série 1.

Sans parler de la sonorité de cette Série 7 électrifiée. Le son du moteur six cylindres en ligne reste un régal pour les oreilles et, grâce à sa combinaison avec le moteur électrique, vous disposez à tout moment d’un couple suffisant pour une accélération rapide mais surtout confortable. Et si vous gardez le pied droit sous contrôle, cette Série 7 se transforme en une voiture de croisière autoroutière silencieuse. En d’autres termes, lorsque le patron profite de son film ou de son massage, le conducteur dispose de suffisamment de gadgets pour s’amuser sur la route.

Assoiffée

En d’autres termes, la Série 7 est un compagnon idéal pour ceux qui aiment prendre la route dans une limousine confortable et luxueuse, que ce soit au volant ou sur la banquette arrière. Ceux qui effectuent principalement de courts trajets peuvent même rouler en mode entièrement électrique. De quoi faire baisser la consommation de cette 750e, puisqu’avec une batterie vide, nous avons parcouru 100 kilomètres d’autoroute avec une consommation moyenne de plus de … 9 litres ! Pour ceux qui peuvent se permettre cette voiture (prix de base supérieur à 120.000 euros), ce n’est certainement pas là le plus important…

Photos BMW 750e

#Auto #Tests

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

BMW Louyet Brussels 1140 Evere
J-M Martin Woluwe 1150 Bruxelles
BMW Louyet Wavre 1301 Wavre
BMW Louyet Waterloo 1410 Waterloo
BMW Louyet Sint-Pieters-Leeuw 1600 Sint-Pieters-Leeuw
J-M Martin Drogenbos 1620 Drogenbos
Van den Broeck Automotive Group 1700 Dilbeek
Tanghe 1820 Melsbroek
Jorssen Noord 2170 Merksem
Patrick Smets 2500 Lier
Jorssen Zuid 2630 Aartselaar
Juma Mechelen 2800 Mechelen
Juma Leuven 3020 Herent
BMW Louyet Overijse 3090 Overijse
BMW Louyet Sambreville 5060 Sambreville
BMW Louyet Namur 5100 Wierde
BMW Louyet Mariembourg 5660 Mariembourg
BMW Louyet Charleroi 6000 Charleroi
BMW Louyet Marche-en-Famenne 6900 Marche-en-Famenne
BMW Louyet Mons 7033 Mons-Cuesmes
BMW Louyet La Louvière 7100 La
Cocquyt 8200 Brugge
De Mey 9990 Maldegem

Selected FLEET Dealers

Van den Broeck Automotive Group 1700 Dilbeek
Tanghe 1820 Melsbroek
Patrick Smets 2500 Lier
Juma Mechelen 2800 Mechelen
Juma Leuven 3020 Herent
Jorssen Zuid 2630 Aartselaar
Jorssen Noord 2170 Merksem
J-M Martin Woluwe 1150 Bruxelles
J-M Martin Drogenbos 1620 Drogenbos
De Mey 9990 Maldegem
Cocquyt 8200 Brugge
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine