Essai MG5 : Échappez à la tendance des SUV !

La MG 5 est un break électrique, et le marché en manque cruellement. Celui-ci est saturé de SUV, de crossovers et, dans une moindre mesure, de berlines. Il n’y a pour l’instant que la Porsche Taycan Sport Turismo, mais il s’agit plutôt d’un shooting brake sportif dont le prix est beaucoup plus élevé. Et la Peugeot E-308 SW a récemment fait son apparition sur le marché. La MG 5 est disponible à partir de 35.885 euros. Ce prix devrait être considéré comme “raisonnable” dans le segment des véhicules électriques de nos jours. Mais qu’obtenez-vous en retour ?

Groupe motopropulseur

La MG 5 existe en versions Standard Range et Long Range. Cette dernière dispose d’une batterie de 61 kWh et offre une autonomie de 400 km. La version Standard Range, avec ses 50 kWh, permet de parcourir 320 km. La version Standard Range est la plus puissante avec ses 177 ch, tandis que la version Long Range développe 156 ch. En termes d’accélération, il n’y a pas de différence : les deux variantes ont une vitesse maximale de 185 km/h et passent de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes. Les options de recharge : grâce au chargeur triphasé à courant alternatif, vous pouvez recharger à une station de recharge standard jusqu’à 11 kW, et la recharge rapide à courant continu va jusqu’à 87 kW. Ce n’est pas la meilleure performance en termes de charge rapide, mais n’oublions pas que nous sommes au volant d’un véhicule électrique abordable.

Intérieur

L’intérieur ne déçoit pas : un beau cockpit numérique et un niveau général de qualité qui ne donne pas l’impression d’être “low cost”. L’écran tactile numérique s’est montré un peu lent pendant la semaine d’essai. Heureusement, Android auto et Apple Carplay apportent un peu de réconfort.

La MG 5 n’est pas avare d’espace : ce break accueille sans problème quatre adultes ou deux adultes et trois enfants. Le volume du coffre n’est pas en reste (479 litres). Elle surpasse même d’autres EV abordables, comme la MG ZS, le Hyundai Kona et la Nissan Leaf.

Conduite

La MG5 n’est pas une machine à sprinter mais, comme tous les EV, elle se conduit en douceur grâce au couple instantanément disponible. Elle est un peu plus rigide que la plupart des véhicules électriques que nous avons déjà eu le privilège de conduire. Cela offre l’avantage d’une sensation de direction serrée et elle ne s’incline pas dans les virages, ce dont les SUV électriques souffrent généralement plus que les autres.

En termes de consommation, nous avons obtenu 18 kWh/km avec un style de conduite modéré, un chiffre qui nous convient parfaitement.

Conclusion

Aujourd’hui, la MG5 a toujours l’avantage d’avoir un profil de rupture unique sur le segment des véhicules électriques. Les marques Stellantis lanceront bientôt la version électrique de l’Astra Sports Tourer après la Peugeot E-308 SW. La MG5 n’est pas une voiture spectaculaire mais elle est spacieuse et confortable. Une voiture à surveiller si vous n’aimez pas la tendance SUV !

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#Auto

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