Europcar Belgium lance sa carte de mobilité en collaboration avec Modalizy

Europcar Belgium se met à l’heure du budget mobilité en proposant deux cartes permettant de gérer l’ensemble des frais liés à la mobilité des entreprises et des indépendants : l’Europcar Mobility Pass Mastercard et l’Europcar Refill. Pour assurer le fonctionnement opérationnel de ces deux cartes, la société connue pour la location de courte durée s’appuie sur l’expertise de Modalizy. Ces cartes ne sont accessibles aujourd’hui qu’aux clients B2B.

Europcar Mobility Pass Mastercard

Cette carte donne accès aux transports en commun, aux taxis, aux parkings, à la location de vélos ou encore aux carwashs.

La carte Europcar Mobility Pass Mastercard est ouverte à 15 pays : la Belgique, la France, le Grand-Duché de Luxembourg, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la Norvège, la Suède, la Finlande, le Danemark et le Portugal.

Ce Mobility Pass permet de payer l’ensemble des services liés à la mobilité. Sachez cependant que la TVA n’est récupérable que pour les services délivrés par les partenaires Europcar Mobility. Cette liste est consultable ici et est appelée à évoluer dans le temps.
En principe, le règlement des factures s’effectue par domiciliation, deux fois par mois. Le client reçoit une facture récapitulative à chaque fin de mois. Celle-ci regroupe l’ensemble des dépenses des collaborateurs.

Via la plateforme MyMobility, le gestionnaire de mobilité peut avoir un aperçu à tout moment de toutes les transactions effectuées avec les cartes Europcar Mobility. Il est possible de consulter les informations liées à chaque utilisateur et d’obtenir des statistiques globales d’utilisation.

Europcar Refill

Le nom de cette carte – utilisable dans le Benelux – est plutôt éloquent. Europcar Refill fonctionne comme une carte carburant et donne également accès à des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Elle est acceptée dans les stations OCTA+, Esso, Lukoil, Q8, Texaco, Avia, Gabriëls, G&V, Maes, Power et le réseau DCB.

Tout comme pour le Mobility Pass, la carte Refill ne peut-être utilisée par plusieurs usagers. Elle est personnelle.

 

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !