
FCA Bank et Fiat se lancent dans un partenariat avec Treedom, la première plateforme au monde qui permet de planter un arbre en ligne et de suivre son histoire. C’est ainsi qu’a été créée la campagne « Arbre à bord » ayant pour objectif de planter un arbre pour chaque véhicule hybride ou électrique financé.
Le projet, à l’occasion du lancement de la Nouvelle Fiat 500 3+1, fait partie d’un large partenariat établi par Treedom et FCA Bank, qui a fait germer des forêts avec un total de 14.000 arbres situés dans des endroits comme le Kenya, Madagascar, le Cameroun et l’Équateur.
Le mécanisme est très simple. Pour chaque contrat de financement d’une voiture hybride ou électrique, le client recevra un code spécifique à activer en ligne sur la plateforme treedom.net pour adopter un arbre de la forêt FCA Bank, contribuant ainsi à améliorer et protéger l’environnement et à réduire l’émission de CO2.
L’arbre sélectionné sera planté par des agriculteurs dans différentes parties du monde, notamment en Afrique et en Amérique latine, qui s’occuperont de lui et profiteront de ses fruits. Le client aura la possibilité de connaître son emplacement exact, de lui donner un nom et de suivre son histoire grâce à des mises à jour en ligne. La campagne « Arbre à bord » générera un cercle vertueux avec des impacts environnementaux mais aussi économiques et sociaux positifs, favorisant le développement des populations locales impliquées de temps à autre.
#Auto