VAB Koopman S.A.

http://www.vabkoopman.be

Données

Adresse
Pastoor Coplaan 100
2070 Zwijndrecht
Site internet
http://www.vabkoopman.be
E-mail
info@vabkoopman.be
Tél
03 253 62 45
Société

Forme juridique : S.A.
Date de création : 1922
C.A. Groupe VAB 2021 : € 268.000.000
Personnel : 1.715

Contact

Peter Coomans
Business Development Manager
0475 28 35 64
peter.coomans@vabkoopman.be

Belinda Everaert
Sales & Account Manager
0491 07 67 31
belinda.everaert@vabkoopman.be

Information

Management

Président du Conseil d’Administration
Geert Markey

Directeur Général
Frederik Nartus

Activités

VAB Koopman propose des solutions intégrées de mise à disposition pour la vente à chaque véhicule depuis sa sortie de l’usine jusqu’à la prise en charge par le consommateur final.  Et ceçi soutenu par des processus largement industrualisés, des opérations ultra-efficaces, des délais les plus courts référencés, un niveau de qualité guarantie, et des processus individuels et 100% adaptés aux besoins de nos clients.  Nos prestations B2B sont proposés à tous les acteurs clés du monde de la distribution automobile, que ce soient les constructeurs, les importateurs, les distributeurs, les loueurs longe et courte durée, les gestionnaires de flotte, les sociétés de financement, les places de marchés en ligne, ou encore les marchands et grossistes.

Nos services de mise à disposition pour l’utilisateur sont accompagnés de prestations de transport, de distribution et de gestion logistique sur mesure, pour que chaque véhicule puisse être stocké dans les meilleurs conditions, et livré ou récupéré de manière la plus efficace.

Produits et services

Gestion logistique sur parc : gestion et stockage de véhicules pour compte de nos clients sur nos terrains de Boortmeerbeek, Machelen et Genk, avec une capacité permanente de plus de 5.000 places au total.

Transport & distribution : la récupération et la livraison de toute type de véhicules – voitures et vélos – par nos propres camions modulaires, ou par les bons soins de nos chauffeurs professionnels, et ceçi afin de répondre aux expériences clients les plus exigeantes.

Etat de lieu et devis de réparation de véhicules par nos propres inspecteurs

Réparation et remise en état du véhicule : réparations (électro)mécaniques  et cosmétiques sur la carrosserie, la verrerie, les jantes et l’intérieur, en appliquant les techniques de remise en état les plus modernes, les plus avancées et les plus adaptées afin de minimiser les frais de remise en état pour la partie prenante.

Gestion en ligne de la chaine de réparation : nos progiciels performants sont développés en propre et apportent pas seulement une transparence complète de l’état de chaque litige à tout moment, mais aussi font en sorte à ce que chaque acteur dans le processus du litige puisse prendre position en ligne,  puisse actionner ou valider, et ceci à tout moment et en temps réel.

Gestion carburant et batterie éléctrique : sur chacun de nos sites, nous récupérons les excès de carburant, nous faisons le plein de carburant, et nous disposons de plusieurs bornes de chargement électriques, pour que vos voitures puissent être remises ou délivrées dans les meilleures conditions au client.

Poolmanagement : la gestion opérationnelle de vos véhicules en flotte, afin de réduire la période de non-exploitation au maximum.  Nos solutions sur mesure s’articulent autour de trois cibles :

  • Gestion administrative : toutes actions nécessaires pour remettre un véhicule en service, sont pilotées, enregistrées, suivies et confirmées par nos consultants service client.
  • Gestion opérationnelle : inspection indépendente à chaque transfert de risque, estimation des frais de remise en état, stockage en plein air et sous toit, lavage carrosserie et intérieur, réparation esthétique et technique, service entretien, mise à disposition pour la livraison, exposition des véhicules en ligne dans un environnement dédié pour chaque client.
  • Portail client : notre propre progiciel, qui relie tous les acteurs de la gestion flotte, qui rend le statut de chaque véhicule dans le processus visible en temps réel, et qui permet à chacun de prendre position, d’actionner ou de valider des opérations, et tout ceçi en phase avec les flux et le cahier de charge agréé.

Numérisation pour la mise en ligne : nous exploitons sur chaque site des studios photos, à Genk même avec plateau tournant qui permet de produire des prises de vues 360° de la carrosserie et de l’habitâcle.  Nous suivons le cahier de charge spécifique de chaque client et chaque place de marché, afin de visualiser le stock en ligne dans les meilleures conditions.

En outre, nous sommes aussi capable d’intégrer à la fois les photos détaillées de l’équipement et les photos des dégâts et anomalies sur la carrosserie et l’habitâcle.  Ces prises de vues détaillées puissent être générées soit par un photographe professionnel, soit par l’intégration de l’IA pour la détection automatique.

Références

KBC Autolease, Lease Plan, Athlon, Arval, ALD, Lizy, De Lage Landen, Van Mossel Automotive Belgium, D’Ieteren Mobility Company, Ciac Fleet, Mercedes-Benz, Ford Motor  Company, Suzuki, Vancia Car Lease, Volvo Cars Belgium, Proximus, Solvay, Fiat Group Automobiles, Sixt, Delaware Consulting, Westlease, BNP Paribas, Vinci Energies, Cegelec,…