Flandre : une prime pour les véhicules électriques en private lease

Ce vendredi 28 avril, sur proposition du ministre flamand de l’Energie, Bart Tommelein, le gouvernement flamand a décidé d’étendre la prime pour les véhicules électriques. Désormais, tout particulier optant pour un private lease d’une voiture électrique, pourra également bénéficier d’une prime.

Le gouvernement flamand stimule l’acquisition de véhicules zéro émission – électriques et hydrogène – à l’aide de primes. Objectif : 100.000 voitures propres à l’horizon 2020 sur les routes flamandes, dont 60.000 électriques. Le montant de cette prime varie entre 2.000 et 4.000 euros. Les modèles meilleur marché reçoivent une prime plus élevée que les véhicules plus chers.

Le ministre flamand de l’Energie, Bart Tommelein, a élargi cette prime aux particuliers qui opte pour un leasing pour particuliers (private lease).

Les indépendants et les entreprises n’entrent pas en ligne de compte. Le gouvernement flamand estime en effet qu’ils bénéficient déjà d’une déductibilité plus élevée s’ils optent pour un véhicule propre. “De plus en plus de gens se tournent vers le private lease. Le magazine FLEET a d’ailleurs établi qu’il s’agissait de LA tendance en 2016. C’est pourquoi nous élargissons la prime à ce mode d’acquisition, à condition que la voiture soit louée pour au moins trois ans”, explique Bart Tommelein.

Procédure simplifiée

Le ministre a également simplifié la procédure pour demander cette prime. Désormais, il suffit de signaler l’acquisition d’un véhicule propre dans les toris mois suivant l’immatriculation.

 

 

#Auto #Business Driver #Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine