Forte progression des immatriculations en février

Le secteur automobile a enregistré des chiffres verts en janvier 2024. En février également, la tendance reste positive. La raison ? Le marché privé se redresse enfin. Mais cela redistribue-t-il les cartes ?

En février, 43 723 voitures particulières neuves ont été immatriculées. Il s’agit d’une amélioration de +9,6% par rapport à février 2023, qui peut être attribuée à un nombre plus élevé de nouvelles immatriculations par des particuliers. Celles-ci ont augmenté de +13,9% en février et ont représenté 41,7% du total des nouvelles immatriculations en février, contre 37,6% à la même période l’année dernière.

Pour les deux premiers mois de 2024, le marché des voitures particulières neuves a représenté 90 390 immatriculations, soit une amélioration de +13,4% ou 10 660 voitures neuves supplémentaires par rapport aux deux premiers mois de 2023.

Qui est le plus populaire de la classe ?

Bien que les particuliers achètent davantage de voitures, les marques de flotte continuent de faire la loi dans le classement général. BMW reste la marque préférée des Belges, suivie d’Audi et de Volkswagen. La hausse de Dacia (+55 %) est la plus grande manifestation du succès des particuliers, bien que la plus forte hausse dans le top 30 ci-dessous soit celle de Tesla (+188 %). Juste en dehors du top 30, d’ailleurs, nous voyons des hausses encore plus importantes, BYD (+291%) et smart (+472%) qui se lancent vraiment sur le marché belge.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine