Fraudes aux émissions : Opel également dans l’oeil du cyclone ?

Opel-Zafira-Tourer-272900-mediumSelon la VRT, plusieurs concessionnaires Opel adapteraient dans le plus grand secret le logiciel des Opel Zafira. Pour l’affirmer, la rédaction du journal de la chaîne publique flamande aurait demandé à des collaborateurs d’Emissions Analytics(une entreprise britannique) et des techniciens automobiles de la Haute Ecole Thomas More d’effectuer des mesures des émissions avant et après le passage en concession.

Selon Luc Pauwels, le journaliste qui a effectué cette enquête, c’est une Opel Zafira Tourer de 2014, dotée d’un moteur diesel 1.6 qui est en cause. Depuis novembre 2015, les concessionnaires adapteraient le software pour rendre leurs voitures moins polluantes et ce, sans aucune communication envers les clients.

Manifestement surpris, le porte-parole d’Opel Belgium, Michel Retour, a réagi comme suit : “Il est très difficile de mesurer les valeurs d’émissions. Il est impossible de faire des déclarations à la seule lumière des éléments dont je dispose. Nous n’avons aucune information quant à la manière Emissions Analytics a effectué ces tests. J’ai envoyé les données à notre maison-mère en Allemagne.”

On se souvient que l’an dernier, c’est Renault qui avait fait l’objet de sérieux doutes…

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Stellantis & You Drogenbos 1620 Drogenbos
Opel Beerens 1932 Zaventem
Autostad Leuven 3020 Leuven
Opel Proxicar 6020 DAMPREMY
Opel Devergnies 7100 LA
FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending