GMAN et Bruyninx rachetés par Van Mossel

Le Groupe Van Mossel Automotive rachète les groupes de concessionnaires GMAN et Bruyninx, appartenant jusqu’ici au groupe Alcopa. Il était de notoriété publique que Van Mossel était à la recherche d’investissements sur le marché belge.

GMAN et Bruyninx représentent ensemble 22 enseignes, plus de 300 employés et 10 marques : Opel, Abarth, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Citroën, DS, Peugeot, Nissan et Kia.

« Nous sommes fiers d’introduire notre société familiale sur le marché belge », commente Eric Berkhof, directeur général du Groupe Van Mossel Automotive. « Notre société de leasing International Car Lease Holding est déjà active depuis plusieurs années sur ce marché (via J&T Autolease et Westlease, ndlr). Pouvoir y ajouter un réseau considérable de sociétés automobiles et carrosseries est pour nous un complément stratégique d’envergure. »

Notamment importateur officiel des marques Hyundai, Suzuki, SsangYong et Isuzu pour le marché belge, Alcopa demeure actif dans la vente au détail à travers les sociétés Fidenco et Autopolis.

La transaction a été présentée aux autorités belges régissant le droit de la concurrence et il est prévu de la clôturer fin de cette année.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !