La marque premium chinoise Hongqi fait son entrée en Belgique à l’automne avec le SUV 100 % électrique E-HS9. Hedin Automotive, filiale du groupe suédois Hedin Mobility, va exclusivement distribuer la voiture premium dans notre pays à partir du 30 octobre.
La concession Hedin Automotive a été nommée distributeur officiel de la marque Hongqi et fait ainsi entrer la marque sur le marché belge. Le premier modèle à faire son entrée en Belgique est le SUV 100 % électrique Hongqi E-HS9. L’E-HS9 sera initialement disponible en trois versions et son prix de départ s’élève à 69 995 € TVAC.
Trois versions
Le Hongqi E-HS9 peut être commandé en trois versions. Offrant une autonomie de 396 km WLTP, la ligne Business développe 436 ch et embarque une batterie d’une capacité de 84 kWh (76,5 kWh nets). La ligne Executive, avec une autonomie de 465 km WLTP, développe 551 ch et embarque une batterie d’une capacité allant jusqu’à 99 kWh (90 kWh nets). Enfin, la ligne President offre une autonomie allant jusqu’à 515 km WLTP, développe une puissance de 551 ch et embarque une batterie d’une capacité de 120 kWh. Cette version est équipée d’une suspension pneumatique, ce qui signifie qu’aucun choc ou irrégularité de la route n’est détecté.
Avec une longueur de 5,2 mètres, une largeur de 2,01 mètres et une hauteur de 1,73 mètre, le Hongqi E-HS9 est un SUV imposant. Les clients peuvent opter pour une version à six ou sept places.
30 octobre
À partir du lundi 30 octobre, les clients intéressés pourront s’adresser à Hedin Automotive pour découvrir et commander l’E-HS9. Les concessions concernées seront bientôt dévoilées. Les premières unités devraient être livrées encore cette année. Ensuite, les propriétaires pourront également s’adresser à la concession pour l’entretien et la réparation de leur véhicule de luxe.
En Europe, la marque Hongqi est déjà présente au Danemark, Islande, Pays-Bas, Norvège et en Suède, où la marque connaît de grands succès.
#Auto