Immatriculations | Tesla n’est pas la seule marque à progresser fortement…

Chaque début de mois coïncide avec les chiffres d’immatriculation du mois écoulé. L’occasion de découvrir, notamment, le top 30 des marques qui ont immatriculé le plus de voitures en juillet.

45.110 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique au cours du dernier mois de juillet. Ce résultat représente une hausse mensuelle de 5,5% face aux immatriculations de juillet 2018.

Il s’agit de la première hausse mensuelle enregistrée cette année par le marché de l’automobile neuve mais aussi du meilleur mois de juillet enregistré ces dix dernières années en Belgique.

Au cumul des sept premiers mois, on dénombre désormais 355.598 voitures neuves immatriculées en Belgique, ce qui constitue un recul de 5% en regard des résultats de la même période en 2018. julimaand die de voorbije tien jaar in België geregistreerd werd.

Les gagnants de juillet

Voilà déjà quelques mois que Tesla nous a habitués à des chiffres en vert foncés. En juillet, la progression du constructeur américain était de 386%. Mais d’autres marques ont connu un mois de juillet prolifique.

Mercedes, par exemple. Par rapport à juillet 2018, la marque étoilée a placé 1.712 immatriculations en plus lors du défunt mois. Soit une progression de 59%. Voilà qui catapulte Mercedes en deuxième position du classement mensuel.

Mais d’autres marques ont littérallement bondi dans ce classement de juillet : Mitsubishi (+68%), Honda (+47%) et Lexus (+46%, pas suffisant toutefois pour atteindre le top 30) ou encore SEAT (+40%).

Voici le top 30 des immatriculations sur le seul mois de juillet :

#Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending