Immatriculations : les hybrides gagnent du terrain

Le mois dernier, les immatriculations de voitures neuves a dégringolé de pas moins de 90 %. Il n’est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver une explication à cela : le coronavirus. Ce matin, TRAXIO nous a fourni des graphiques montrant les endroits où les pertes sont les plus importantes.

(C) TRAXIO

Ces chiffres montrent que l’ensemble du marché est touché dans les mêmes proportions. Au cours des quatre premiers mois de 2019 ET de 2020, 51 % des voitures neuves ont été immatriculées par des particuliers. Les ventes B2B représentaient donc 49% tant en 2019 qu’en 2020.

Quels types de voitures ?

Le rapport TRAXIO nous montre que les alternatives écologiques ont clairement été privilégiées au cours des quatre premiers mois de 2020. Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, l’essence a perdu 8% de parts de marché au profit de l’hybride et, dans une moindre mesure, de l’électrique. Ce changement écologique se traduit également par une diminution des émissions moyennes de CO2. Les voitures dont les émissions de CO2 sont inférieures à 89 g/km et comprises entre 90 et 109 g/km gagnent clairement des parts de marché.

(C) TRAXIO
#Auto #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine