Les périodes se suivent et se ressemblent pour les immatriculations de voitures particulières neuves, qui restent grandement affectées par la pénurie mondiale de semi-conducteurs. Lors du dernier mois de novembre, les enregistrements de voitures particulières neuves en Belgique ont cette fois régressé de -17% par rapport aux résultats de novembre 2020. A l’issue des 11 premiers mois de l’exercice actuel, le marché affiche une contraction de -9,6% face aux résultats enregistrés en 2020.
Voici le top 40 des immatriculations sur les 11 premiers mois. BMW caracole toujours en tête. Vu la différence de quelque 4.500 unités avec son dauphin, Volkswagen, autant dire que la couronne 2021 est assurée pour la marque à l’hélice.
On remarquera quand même que Audi et Mercedes-Benz terminent dans le top 5. Le Belge aime décidément le premium…
Les plus belles performances
Dans ce top 40, BMW (encore) surprend avec un bond de près de 11% par rapport à fin novembre 2020, ce qui représente quand même plus de 3.700 unités immatriculées en plus.
On notera aussi les progressions d’Audi (+225 unités), de Kia (+287), de Mazda (+309), de Porsche (+108) et de Tesla (+104). Un peu plus bas dans ce top 40 des marques les plus immatriculées, notons aussi l’augmentation de volume de SsangYong (+152), de Polestar (+531) ou encore de MG (+508). Cupra et Lynk & Co entrent dans ce classement. Il est donc logique que la progression soit… maximale.
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